Conçu pour les skieurs, les motoneigistes et snowboarders qui veulent vraiment savoir où ils vont, les nouveaux masques de Transcend, Recon Instruments et optique Zeal Optics vous montrent comment ils pourraient vraiment devenir utiles sur les pistes.
Chaque masque a un système GPS intégré, avec un écran qui peut vous dire à quelle vitesse vous êtes, ainsi que vos coordonnées et les conditions extérieures. Il peut afficher des statistiques en temps réel pour :
La vitesse, l’altitude, la distance totale parcourue, la température et a également un chronomètre et une horloge. Il stocke aussi l’ensemble de vos données afin de suivre votre progression sur Google Maps.
Le gadget fonctionne avec un micro-ordinateur qui traite des données à partir d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un capteur de température et d’un capteur de pression. Les contrôles sont accessibles par trois grands boutons (adapté aux gants) sur le côté du masque, et tout est intégré dans le masque lui-même, y compris une batterie rechargeable offrant jusqu’à 8 heures d’autonomie.
Les prix pour la gamme Transcend vont de 399 $ pour le modèle SPX avec un verre polarisé à 499 $ pour la version SPPX avec un verre polarisé et photochromique.