Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions : BAL @ KC

Publié le 09 janvier 2011 par Sixverges
Sautons aux conclusions : BAL @ KCMatchup de playoffs intrigant. Les Chiefs sont durs à sizer. Ils ont remporté l’AFC Ouest, une division faible, mais sont toujours difficiles à battre à domicile. Les Ravens sont les favoris mais ils sont mauves. Voyons voir ce qui s'est passé.
- Les Ravens partent en force et Joe Flacco monte le terrain avec des courtes passes qui s’étirent avec la course après le catch. Todd Heap est le principal acteur et se rend à la ligne de 1 pour un 1er jeu et les buts. Mais les Chiefs résistent. Goal-line stand! La foule se réveille et les Ravens doivent se contenter d’un FG. 3-0 Baltimore.
- Les Chiefs ne sont pas bien startés du tout. Après un 3-and-out, ils dégagent et les Ravens remontent le terrain avce aise jusqu’à ce que… FUMBLE! Flacco se fait arracher le ballon par Tamba Hali et les Chiefs le reprennent au milieu du terrain.
- Tout un changement de momentum! Au 2e jeu après ce revirement, Jamaal Charles s’échappe sur une course de 41 verges pour un TD. Quel Jamaal, ce Charles! C’est soudainement 7-3 KC et ça change l’allure du match. C’est la première fois depuis 1997 que les Chiefs mènent dans un match de playoffs. Et leur dernière victoire remonte à 1993 avec 6 défaites de suite. Holy Jeebus!
- Après un échange de pas grand chose, suivi d’un fumble de Charles, suivi d’un échange de pas grand chose, les Ravens se remettent en marche et réutilisent Todd Heap à bon escient se rendre loin en zone des Chiefs. Heap a maintenant 7 catches pour 81 verges (ses plus hauts totaux de la saison) avant la mi-temps!
- À 19 secondes de la fin, le drive se concrétise sur une passe de TD de Flacco à Ray Rice. Bien exécuté, BAL. 10-7 Ravens à la mi-temps et la foule est soudainement très calme même si y’a du Journey qui joue dans le stade.
- HALFTIME! La toune de Journey m’a rappelé que, dans le temps, c’était probablement de la musique de poteux. De nos jours, d’la musique de poteux, c’est plus comme ça...

- La 2e demie commence raide. Sur un 3e et 11, Matt Cassel vise Tony Moeaki un peu trop haut, la passe dévie sur le bout des doigts du Tony et Haruki Nakamura l’intercepte mais l’échappe sur le retour et Jamaal Charles reprend le fumble. Ouf! C’t’un break, ça, KC!
- À noter que Haruki Nakamura n’est pas né au Japon mais plutôt à Elyria en Ohio. Me semblait ça sonnait Midwest aussi.
- Les Ravens accordent en moyenne 93.9 verges par match par la course cette saison. Les Chiefs sont déjà rendus à 111 verges. Le plan de match fonctionne bien, somme toute.
- J’ai parlé trop vite. Sur un 4e et 1 à la ligne de 32, les Chiefs l’essaient et tentent de surprendre les Ravens avec un toss vers l’extérieur à Charles, qui ne fonctionne pas du tout. Big D! Baltimore reprend le ballon en bonne position.
- Vraiment pas beaucoup de pénalités dans ce match à date, comme en fait foi ce FLAGRANT holding de Michael Oher contre Glenn Dorsey qui n’est pas callé. La foule hue avec raison mais Mike Carey reste impassible. Les Ravens se rendent en zone rouge mais se contentent d’un FG et c’est 13-7 pour le Baltimore pendant que c’est maintenant Ozzy qui joue dans le stade. Décidément, les Kansas Citians sont au goût du jour.
- Ouch! Le momentum est vraiment du côté des Ravens maintenant. Après un intentional grounding et un sack, les Chiefs ont un 3e et 26 et Dexter McCluster échappe le ballon après une passe de Cassel. Les Ravens le reprennent à la ligne de 18 des Chiefs.
- La ligne défensive des Chiefs tient le coup encore une fois en mettant une bonne pression sur Flacco. Les Ravens font encore un autre FG et c’est un ennuyant 16-7 dans un match typique des ostis d’Ravens plates qui puent. Nick disait hier que les Jets étaient les Devils du football mais les Ravens ne donnent pas leur place dans l’anti-football.
- Ok, là c’est pas d’la faute à l’anti-football des Ravens, par contre. Matt Cassel, au retour du kickoff, a tout le temps du monde pour lancer le ballon mais le crisse directement dans les mains de Dawan Landry (Dawan?) pour encore une autre interception qui les place au 31 du KC.
- Les Ravens en profitent pour mettre le match hors de portée. Flacco rejoint Anquan Boldin dans la zone des buts et c’est 23-7. C’est la 2e passe de TD de Flacco aujourd’hui et c’est un record pour un QB des Ravens en playoffs. Vraiment!? Ils ont gagné un Super Bowl en 2000 et ils n’ont jamais fait plus de 2 TD par la passe dans un match?! Câlisse que j’es haïs!
- Évidemment, la débandade se poursuit. Cassel se fait plaquer, échappe le ballon et les Ravens le recouvrent à la ligne de 35 des Chiefs. CHALLENGE! Cassel avait le bras qui allait vers l’avant et c’est déclaré passe incomplète plutôt qu’un fumble. À la reprise, on peut constater que c’est bien le cas. Les KC gardent le ballon et respirent mais il va leur falloir un miracle.
- Nope. No miracle. Punt. Ravens ball.
- Phil Simms fait une observation intéressante avec des snapshots vus d’en haut : les safeties des Chiefs jouent vraiment super loin de la ligne, ce qui libère le milieu et qui explique pourquoi Todd Heap a le match qu’il connaît.
- Un jeu qui résume bien l’allure du match : les Chiefs réussissent à arrêter les Ravens au milieu du terrain et ceux-ci sont donc forcés à punter. Un punt parfait qui s’arrête à la ligne de 1 sans aucune intervention des joueurs. Sauf que les Chiefs sont de toute façon callés pour un offside, ce qui donne un 1er jeu à Baltimore. Je commence tranquillement pas vite à sortir mon Nintendo…
- Le reste n’est qu'écoulement du temps. Sur un 4e et 1 à la ligne de 22 avec un peu plus de 4 minutes à faire, les Ravens y vont pour mettre fin au match et Willis McGahee traversent la ligne sans trop de problème pour s’enfuir et marquer un TD sans faire exprès. Holy crap, j’ai pas eu assez des flashbacks de 2004 que les Pats m’ont fait subir cette année, j’ai aussi des flashbacks de 2000 quand les Ravens torchaient tout le monde. Quelle triste saison! Heureusement que j’ai gagné mon pool!
- Les Chiefs ne font encore rien au retour et Cassel se fait intercepter pour une 3e fois dans le match. Les Ravens écoulent le temps and that's it!
Belle victoire de 30-7 des Ravens. J'ai beau pas les aimer mais ils ont très bien jouer à la défense et Joe Flacco a eu un très bon match (265 v et 2 TD), tout comme Todd Heap (10 rec pour 108 v). Les Chiefs ont su contenir le jeu de course des Ravens mais, tel que mentionné plus haut, n'ont rien bloquer contre la passe au milieu du terrain. Matt Cassel a eu une bien belle saison mais vient de démontrer qu'il n'est pas encore dans la cour des grands : 9/18 pour 70 v, aucun TD et 3 INT. Ajoutons à ça les fumbles de Jamaal Charles et de Dexter McCluster et on voit bien que les Chiefs n'étaient pas dedans du tout. En plus, Dwayne Bowe a été complètement absent du match. J'pense que Cassel ne l'a même pas visé une fois. S'il était encore malade, ça montre à quel point le jeu aérien des Chiefs ne tient pas à grand chose. Un WR de plus, ça serait pas du luxe.On aura donc les deux meilleurs matchups possibles pour les demi-finales de l'AFC : les Jets contre les Pats et les Ravens contre les Steelers. Ça va jouer dur et ça va s'haïr substantiellement. Par défaut, je vote donc maintenant pour les Steelers parce que j'haïs les trois autres. Go Pittsburgh! Go Plouplou!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines