Magazine Marketing & Publicité
Le référencement naturel est important pour une entreprise, très important. Cela s'avère stratégique pour la visibilité d'une entreprise, de surcroit si la majorité de son CA se réalise sur le web. Il n'y a pas de doute.
Mais, le référencement naturel doit se faire dans les règles de l'art !!
Messieurs les spécialistes en SEO, priorisez la qualité du SEO et non pas la rapidité du référencement.
Le maitre mot du référencement naturel est le contenu de qualité, qui doit coller avec les attentes et préoccupations des clients et internautes.
Les montages de blogs, qui parfois réunissent plusieurs milliers de blogs, réalisés dans le seul et unique but de voir son référencement arriver en 1ere page en 2 ou 3 semaines tue la qualité du web.
On tombe de plus en plus sur des blogs ayant 400 posts par mois !! d'autres n'ayant qu'une page ! d'autres ayant des commentaires automatiques avec des signatures en URL...
Cela devient vraiment n'importe quoi et tout ce contenu inutile, illisible, non ciblé, répétitif n'apporte rien au web.
Messieurs les spécialistes en SEO, soyez inventifs certes, mais pensez qualité !!
...c'était mon 1er cou de gueule de 2011...