Magazine Emarketing

La Cible: stratégie pour se donner un objectif clair quand on crée

Publié le 01 décembre 2009 par L

Récemment, j’ai découvert qu’il suffisait parfois de dessiner, de chercher des images sur Internet et de coller des post-it sur une cible pour se sortir d’une impasse.

La Cible: stratégie pour se donner un objectif clair quand on crée

JAUNE:

Trouvez votre objectif ultime, placez le au centre d’une mire. Cet objectif doit prendre en compte tous les aspects de votre vie ou de votre projet.

ROUGE:

Tout autour, placez des images et des mots-clés, ce sont les moyens d’atteindre votre objectif. Choisissez des icônes, des gens que vous admirez et des symboles de succès liés à votre objectif.

BLEU:

Placez ici les points d’interrogation. Vous verrez assez vite que vous savez ce que vous ne savez pas. Mettez-vous à chercher comment remplir les trous.

NOIR:

Ici, placez des images qui évoquent beaucoup d’émotion et de concepts. Liées les images entres-elles afin de créer des liens entre vos idées.

BLANC:

Sur le contour extérieur de la mire, c’est votre porte d’entrée: vos passions, vos intérêts, vos talents, votre expérience, vos moyens, etc.

 
Publié dans Créatif au quotidien Tagged: Cible, Créatif au quotidien, Images, Objectif, Post-it

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines