Découvert ce week-end, je me dois de faire entrer le Xibo dans la liste de mes restaurants préférés à Shanghai: la nourriture est délicieuse et originale, le cadre très agréable et les prix très abordables. Que demander de plus ?!
On mange ici la nourriture du Xinjiang, région située à l’extrême ouest de la Chine, appelé aussi le Turkestan Oriental. On connait souvent cette cuisine par les brochettes que l’on trouve à de nombreux coins de rue de Shanghai. Mais, ici c’est la cuisine d’une des 56 minorités de Chine que l’on goûte, celle des Xibo (ou Xibe), qui représente aujourd’hui moins de 200.000 personnes (plus d’infos ici).
Au restaurant le Xibo, on mange toute sorte de brochettes de bœuf ou de mouton, des galettes au poulet, mais aussi des petites légumes pimentés, des petits pains blancs et plats, des raviolis à la citrouille ou du poulet à la coriandre et au piment…
Dîner au Xibo, c’est un régal des papilles, particulièrement si vous aimez la cuisine relevée… C’est aussi une invitation au voyage dans cette lointaine région du Xinjiang, tout en restant au cœur de Shanghai: ne la manquez pas !
Le Xibo
5403 8330 – 3/F, 83 Changshu Lu près de Julu Lu
Photo: smartshanghai.com
Autres adresses gourmandes: le Ginger, le Guyi, Element Fresh
- Blog this!
- Bookmark on Delicious
- Recommend on Facebook
- Tweet about it
- Tell a friend