West Ham-Arsenal

Publié le 09 janvier 2011 par Betabondieu

23ème journée de Premier League du samedi 15 janvier 2011 à 18h30 : West Ham-Arsenal

Le déplacement d’Arsenal, 3ème, sur le terrain de la lanterne rouge West Ham pourrait permettre aux Gunners, en cas de succès, de conforter leur place sur le podium ou de se rapprocher de Manchester United car cette 23ème journée de Premier League propose un choc au sommet entre les les Spurs et les Red Devils à White Hart Lane.

Les joueurs d’Arsène Wenger ont eu toutes les peines du monde pour obtenir un match d’appui sur le terrain de Leeds, 5ème de 2ème division anglaise. Car à l’Emirates Stadium, Leeds a failli créer la sensation de ce 3ème Tour de Cup, se faisant égaliser à la 90ème minute sur un pénalty transformé par Cesc Fabregas (1-1). Arsène Wenger avait décidé de laisser des titulaires indiscutables au repos tels que Samir Nasri, Gael Clichy, Lukasz Fabianski entre autres…choix non payant. Depuis sa défaite à Old Trafford (1-0), Arsenal demeure invaincu en Premier League avec 2 victoires contre Chelsea (3-1) et à Birmingham (3-0) et 2 nuls à Wigan (2-2) et face à Manchester City (0-0). Samir Nasri, auteur de 9 buts en championnat, et ses partenaires chercheront à obtenir une 13ème victoire (12 victoires, 4 nuls et 5 défaites) cette saison afin de recoller à Manchester United et à Manchester City, lesquels comptent respectivement 4 points et 2 longueurs d’avance sur les Gunners.

2ème meilleure formation à l’extérieur avec 6 victoires et 3 nuls en 11 déplacements, Arsenal, déjà victorieux à Blackburn (2-1), à Manchester City (3-0), à Wolverhampton (2-0), à Everton (2-1), à Aston Villa (4-2) et à Birmingham (3-0), est l’équipe qui s’est imposée le plus souvent sur terrain adverse et qui possède également l’attaque la plus prolifique avec 20 buts inscrits.

A Upton Park, les supporters de West Ham n’ont pas assisté à grande nombre de victoires puisque les joueurs d’Avraham Grant ne se sont imposés qu’à 3 reprises face à Tottenham (1-0), Wigan (3-1) et Wolverhampton (2-0) contre 4 défaites en 11 réceptions. Ce faible bilan comptable à domicile place West Ham dans une position inconfortable au classement puisque les partenaires de Frédéric Piquionne (5 buts) occupent depuis la 22ème journée et un lourd échec 5-0 à Newcastle la dernière place de Premier League. La nouvelle lanterne rouge qui a occupé à 17 reprises la dernière place au classement restait sur 4 matchs sans défaite (2 victoires et 2 nuls) avant ce déplacement à newcastle. Ce coup d’arrêt ne condamne pas les hommes d’Avraham Grant puisque 2 points séparent Fulham (14ème) de West Ham (20ème). Rien n’est joué dans la lutte au maintien qui s’annoncera serrée jusqu’à l’ultime journée de championnat. Samedi dernier, pour le compte du 3ème Tour de la Cup, West Ham n’a pas tremblé face à Barnsley et s’est imposé 2-0 avec des réalisations de Jonathan Spector et de Frédéric Piquionne et rencontreront Nottingham Forest (D2) au tour suivant.

Le 30 octobre dernier, lors de la 10ème journée, Arsenal s’était imposé 1-0 à l’Emirates Stadium grâce à Alexandre Song en fin de match (88ème).

La saison dernière, Arsenal n’avait pas réussi à vaincre West Ham à Upton Park…les 2 équipes s’étaient séparées sur le score de 2-2.

La côte en faveur d’Arsenal est intéressante à jouer puisqu’elle est proposée à 1,45. La meilleure formation à l’extérieur devrait en toute logique s’imposée sur le terrain de la lanterne rouge.