Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter une merveilleuse année 2011, qu'elle vous apporte le meilleur en vous comblant, qu'elle soit créative et vous étonne ! Bonne Année et un grand merci pour vos visites .
A ce propos, je profite de l'entrée dans cet an nouveau pour oser justement tenter de vous surprendre, même si vous connaissiez déjà mon goût pour le curieux, le surréalisme, l'assemblage, le détournement d'objets et le recyclage créatif pratiqué beaucoup il y a trois ans, à mes tout débuts dans la création des 'bijoux de l'ancien monde' ; en effet, la marque ' Dame Pivoine ' vient de voir germer une fraiche petite graine indépendante, baptisée ' Laboratoire Onirique ', dont on pourrait dire d'elle qu'elle est une sorte de trappe ouvrant sur un univers créatif aussi curieux que poétique.
Vous pourrez y découvrir bijoux, gris-gris et objets improbables dont la particularité de chacun d'eux, étant d'être exclusivement de pures pièces uniques, réalisées à partir de colifichets accumulés ou chinés au cours de mes différentes errances 'brocantesques' !
Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir en exclusivité ce dont il est question, en souhaitant que vous preniez autant de plaisir à faire leur connaissance que j'ai pu en avoir à les réaliser.
La broche ou ornement mural ' Pleurer des rivières '
Heureux hasard ou mauvais signe...-au choix !- , la pluie, comme un clin d'œil(!), ce jour de prise de vue !
Sinon, connaissiez-vous l'histoire du chat avaleur de canards ? Non ?! Âmes sensibles, s'abstenir, la voici en image, son contenu y est disséqué !
Dans la famille Chat-beauté, le Sautoir ' Chat avaleur de Canard '
Le Sautoir ' Princesse en beauté '
Pour conclure ce billet un peu spécial, je tenais à remercier ma douce amie, la talentueuse maroquinière Môd, sans laquelle je n'aurais pas osé lancer ' Laboratoire Onirique ', petit fantôme errant dans mon imaginaire depuis troOop longtemps, ainsi que la géniale Sabine des 400 Coups pour son bel univers décalé et déjanté complètement assumé, qui m'a permise d'affronter sans censure cette facette dite à priori "bizarre", mal gérée, souvent étouffée, de ma créativité. Je peux désormais clamer sur la place publique que ' JE NE SUIS NI MALADE NI FOLLE ! OOooouf ! (dit-elle en feignant de s'essuyer le front !).
Peut-être alors que cet autre 'moi' affirmé aujourd'hui encore timidement - si, si ! (sourire), c'est dire s'il y a encore à montrer !-, ne séduira personne d'autre que moi-même, mais je pourrai au moins désormais dire qu'il est sorti et que je l'accepte comme il est !
Et vous pourrez à votre tour faire circuler que ' Dame Pivoine ' va vers une autre tendance... : la schizophrénie ! Tant pis pour moi... ou tant mieux...!
Merci de votre passage et ouverture d'esprit !
Information : Laboratoire Onirique possède aussi sa propre boutique, encore en cours de création...
Je vous invite à cliquer sur la bannière ci-dessous pour la découvrir.
A bientôt avec les nouveautés promises...