Magazine Internet

Connaissez-vous Edouard Fillias et Alexandre Villeneuve from Paris ? Stratégies d'influence en 2.0

Publié le 09 janvier 2011 par Anne Onyme

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Edouard Fillias (qui est déjà passé sur le e-billautshow ici) et Alexandre Villeneuve viennent de publier chez Ellipses un excellent bouquin pour qui s'intéresse à la chose : e-reputation : stratégies d'influence sur Internet...

Capture d’écran 2011-01-09 à 17.09.56
En fait on pourrait dire que ce livre est une excellente introduction au Web 2.0. Nombreux exemples et de cas pratiques...

Capture d’écran 2011-01-09 à 17.07.29
A qui est spécifiquement destiné ce livre ? Comment définir la e-réputation ? Différences avec les médias 1.0 ? Internet est devenu le premier média pour presque tout... Il est donc important pour les marques, la médecine, l'immoblier, la politique, etc... de apprécier sa e-réputation... Mais c'est compliqué car il y a plusieurs espaces : Google (êtes -vous cités ?..), comment est façonné votre e-réputation sur Facebook ? Twitter ? Youtube ? Wikipedia ?

Y a-t-il des outils qui permettent d'apprécier de façon synthétique la e-réputation dans tous ces espaces ? En mode SaaS.. ?

"Oui, mais cela ne suffit pas"... Il faut du qualitatif...

Ils nous expliquent pourquoi... En fait les outils qu'ils utilisent automatisent quand même le suivi des résultats "positifs, négatifs, neutres..."..

Donc, les consultants en e-réputation ont de beaux jours devant eux... Il faut du sur-mesure... Ils nous expliquent pourquoi.. : "Jean Martin" n'aura jamais de e-réputation automatique.. Pourquoi ?

Comment selon eux, les honorables membres de notre élite, nos politiques, nos élus réagissent-ils ? (jugement intéressant de nos amis...). Mais la prise de conscience devient forte...

"Wikileaks est la caricature d'un nouveau monde"...

Ce livre sera-t-il disponible en mode numérique? Un autre livre est-il en chantier ?

Pour contacter nos amis : contact(arobase)e-reputation.org

Le blog de e-réputation : http://e-reputation.org/blog-e-reputation

Le tweet du livre : http://twitter.com/#!/e_rep

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines