Elle court elle court la rumeur...sur Tom Ford

Publié le 09 janvier 2011 par Ncooper
C'est LA rumeur qui se confirme en ce début d'année 2011. Dans la profession, tout le monde en parle et les équipes marketing travaillent dur pour sélectionner les textures et les couleurs à insérer dans la gamme. Mais pourquoi les professionnels sont-ils hystériques? 
Tom Ford devrait lancer courant 2011 une gamme de maquillage complète.Tom Ford n'en ait pas à ses débuts dans le monde de la cosmétiques. En effet, en 2004 déjà, Tom Ford et Estée Lauder avaient collaboré pour une édition limitée. Cette dernière, appelée "Azurée Soleil, avait su convaincre et avait rencontré un franc succès. Lors de cette collaboration, la décision fût prise de lancer à l'automne 2006 une marque distincte TOM FORD qui appartiendrait au groupe Estée Lauder. Cette gamme beauté démarre avec un parfum: le Black Orchid. Là encore, le succès est au rendez-vous et la gamme s'élargit avec des laits pour le corps, des huiles pour le bain,... En 2008, Tom Ford lance une fragrance pour homme, qui grâce (ou à cause...ça dépend des points de vus!), à ses campagnes de publicité chocs, font beaucoup parler (et vendre)! 
Fort de ce succès commercial, la marque lance en 2010 des rouges à lèvres coutures. Effectivement, Tom Ford considère qu'une bouche maquillée est "l'essence même du style d'une femme". Cette ligne de rouge à lèvre baptisée Private Blend, est composée de 12 nuances. La formule se veut crémeuse et hydratante pour une confort ultime. Sur le raisin, les initiales du créateur sont incisées, le packaging est quant à lui design et élégant...autant de détails qui positionne la gamme maquillage de Tom Ford comme très haut-de-gamme. En effet, le rouge à lèvre coûte tout de même 45€... 
Cette semaine dans Grazia, les premières images d'un coffret Black Orchid comprenant un vernis à ongles + un rouge à lèvres ont été dévoilées. Il y a fort à parier pour que les vernis à ongles de la gamme complète à sortir en 2011 aient le même packaging... il ne reste plus qu'à être un peu patiente et à économiser car l'addition s'avère déjà salée! Si dans les coulisses on parle d'un élargissement de la gamme de rouge à lèvres, de vernis à ongles, et d'eyeshadow, mascara et produits pour le teint devraient compléter la ligne. Allez-vous craquer pour cette nouvelle gamme? Etes-vous prête à mettre autant d'argent dans un rouge à lèvres? Si vous avez-testé les rouge à lèvres, que vaux la formule?