Magazine Cuisine

Tartare de saumon au pamplemousse chinois

Par Nanoud
Yummy Magazine
Je voulais vous parler de l'arrivée d'un nouveau site" Yummy Magazine" c'est un webmagazine . Il sera édité tous les 2 mois : une partie sera faite par des chroniqueuses dont j'ai la chance de faire partie  ( je suis super contente ...) vous pouvez retrouver la liste de la  " yummy team" ici , et l'autre partie sera réalisée grâce à vos recettes déposées sur le site . Alors pour le premier numéro vous avez jusqu'au 5 février pour déposer vos recettes anciennes ou nouvelles sur les thèmes suivants :
Légume de saison : L’endive Fruit de saison : Le pamplemousse Cuisine monochrome : Le blanc Zoom sur ... Les gaufres sucrées ou salées Recette Express : Les smoothies
Ce webmagazine sera  un  partage de toutes nos , vos recettes , alors allez découvrir le site en cliquant ici, vous verrez il y a déjà de très belles recettes .
Comme un des thèmes de ce premier numéro était le pamplemousse , j'avais envie de vous proposer une recette utilisant le pamplemousse chinois . Je ne sais pas si vous le connaissez :il est vert , assez gros , avec une peau très épaisse . Sa chair est beaucoup moins acide que ces cousins pomelos et très agréable à manger telle quelle ou à associer . Je l'ai donc marié avec du saumon cru afin de faire un tartare très frais à manger en entrée ou plat (ce qui est le cas pour nous ).




Tartare de saumon au pamplemousse chinois
pour 4 personnes :
600 gr de filet saumon cru sans la peau
1 pamplemousse chinois
2 cuil à soupe d'huile d'olive
1 citron
1 citron vert
gros sel
aneth
Découpez le saumon en très petits cubes ou hachez le mais au couteau (pas au mixer ) . Mettez le dans un saladier . Versez l'huile d'olive . Zestez les 2 citrons (je préfère utiliser une râpe plutôt qu'un zesteur ,pour un résultat plus fin ) , ajoutez les au saumon . Ajoutez environ 1/2 cuil à café de gros sel , du poivre et de l'aneth ciselé , mélangez délicatement  ( vérifiez l'assaisonnement pour qu'il soit assez salé.) Je préfère laisser mariner le saumon avec les zestes , et le gros sel et ne pas ajouter de citron . Car sinon il cuit le saumon le rend blanchâtre , vous pouvez citron votre tartare au moment de servir , par contre le saumon garde une texture "crue" . Réservez au frais minimum 2 heures .
Enlevez à l'aide d'un couteau la peau épaisse du pamplemousse et pelez le avec un bon couteau  à vif en ne laissant pas de peau blanche. Retirez quartier par quartier en passant la lame d'un petit couteau avant chaque peau blanche qui sépare les quartiers . Coupez les quartiers en petits dés . Ajoutez les au tartare . Servez avec des oeufs de saumon et du pain grillé .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte