La nouvelle fait le tour sur Twitter : Elijha Wood is dead. Info ou intox ? On clique sur le lien est c’est la preuve par l’image, l’acteur repose dans son cercueil, et l’information se propage immédiatement. Le 1er décembre dernier c’était la journée mondiale du Sida. A côté du défunt, l’épidémie semble avoir contaminée d’autres célébrités actives sur Twitter. Le deal est simple : Les célébrités les plus suivies sur Twitter sont prêtes à sacrifier leurs vies digitales pour aider des millions de personnes affectées par le Sida en Afrique et en Inde. Après avoir publiés leurs derniers tweets testament, les peoples 2.0 s’engagent à ne plus mettre à jour leur compte Twitter, page Facebook ou autres médias sociaux, à moins que leurs followers soient prêts à payer pour le grand retour à la vie (digitale) de leurs idoles, tout en contribuant à sauver de vraies vies. La campagne Buy Life de AIDS, c’est offrir un don de 10$ minimum avec l’objectif d’atteindre le million de dollars, sinon c’est la mort digitale définitive de Lady Gaga, Daphne Guinness, Alicia Keys, Janelle Monáe, David LaChapelle, Elijah Wood, Kim Kardashian, Justin Timberlake, Khloe Kardashian, The Buried Life, Jay Sean, Swiss Beatz, Serena Williams, Bronson Pelletier, Jennifer Hudson, Kimberly Cole, Ryan Seacrest and Usher, partenaires de l’opération. Après 48H00, c’est déjà près de 183.000 $ réunis via les réseaux sociaux et on peut espérer que l’objectif sera atteint assez rapidement quand on sait par exemple que Justin Timberlake pèse pas moins de 3,5 millions de followers. Website