Magazine Culture

Happa Teï : Le snacking des Takoyaki (boulettes de poulpe)

Publié le 09 janvier 2011 par Diana
Happa Teï : Le snacking des Takoyaki (boulettes de poulpe)Après avoir lu d’élogieux avis sur le snacking japonais Happa Teï, je me mets en tête de l’essayer. Située à la fin de la rue Saint Anne, au 64, l’échoppe petite et coloré accueille une vitrine alléchante où les Takoyaki nous happent d’entrée. Les Takoyaki sont des boulettes de poulpe cuites dans des moules spéciaux (photo en fin d'article), spécialité d’Osaka.
Après nous être installés à l’étage, de petites crêpes de minuscules et rares poulpes nous sont apportées. Intrigués par cette mise en bouche, nous goûtons cette crêpe accompagnée de mayonnaise et sauce barbecue. Déception. Peu d’intérêt à ce mets fade et sans finesse.
Happa Teï : Le snacking des Takoyaki (boulettes de poulpe)Oublions ce 1er round, le meilleur est à venir. Les boulettes de poulpe tant convoités arrivent enfin. La fumée envahit nos narines, la première bouchée ne se fait pas attendre. 1er réaction : « Il y a du poulpe là dedans ? ». Je vous rassure il y a bien du poulpe, mais seulement un, et de la taille... d’une pièce d’1 cents. Inutile d’évoquer la déception, le goût du céphalopode est inexistante, seule persiste celui de cette crème proche de la béchamel composant la boulette.
Vous l’aurez compris, Made in Asie ne recommandera pas ce petit snacking « branché » dont les tarifs et les portions n’aident par à oublier la déception. Comptez 13 euros pour une crêpe au poulpe et 6 Takoyaki.
Le petit plus : cadre sympathique et toilette insolite.
Et après… si on allait finir de se remplir le ventre avec un bon bol de Ramen ?
Happa Teï : Le snacking des Takoyaki (boulettes de poulpe)A gauche, les moules à Takoyaki. A droite, la crêpe de poulpe
Où (ou pas) ?
Takoyaki et Ikayaki
64 rue Saint Anne
Paris 2ème (Métro : Opéra)
Diana
Vous avez aimé cet article ? Partager

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diana 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine