Bon, la chanson, c'est pour me venger de celles et ceux, qui ont commenter leurs recettes de galettes avec cette chanson, que l'on garde dans la tête au moins 24 heures... Et la recette, ce n'est pas vraiment une recette, mais une façon agréable et gourmande d'utiliser un bocal de petits pois et une boîte de pâté Hénaff, et si on met une fève c'est encore plus drôle !
J'ai utilisé environ 500 g de pâte feuilletée (que j'achète chez mon boulanger préféré, ce que je vous conseille de faire, car c'est le même prix au kilo, et vous aurez une pâte feuilletée exceptionnelle, et pas un truc plein d'huile de palme !), il faut 2 cercles de pâte, celui qui couvrira devra être un peu plus grand. vous mettez des tranches de pâté sur des petits pois carottes, puis le reste des légumes sur le pâté et enfin le deuxième cercle de pâte feuilletée, avant cela, vous aurez pris soin de badigeonner le tour du cercle du dessous avec un oeuf battu avec un peu de lait. Servez vous du reste pour dorer l'ensemble de la "galette" puis avec les chutes vous pouvez décorer en faisant, soit comme moi, une sorte de tourbillon, ou des feuilles, ou en fait ce que vous voulez. Mais surtout n'oubliez pas de faire une petite cheminée pour laisser la vapeur s'échapper. La cuisson, 30 mn four préchauffé 200° La galette doit être bien dorée.
Les enfants adorent, surtout quand il y a une fève ! Et puis c'est une bonne alternative pour ceux qui n'aiment pas le sucré...