genre: épisode de série
année: 1959
durée: 25 minutes
l'histoire: Après un vol spatial de 31 heures, les hommes de l'équipage, les colonels Harrington, Forbes et Garth reviennent sur Terre. Mais une fois de retour, ils ont le sensation d'être rayés peu à peu rayés du monde...
la critique de Eelsoliver:
Attention, grand épisode de la Quatrième Dimension. Les Trois Fantômes fait probablement partie des meilleurs crus de la première saison, voire même de la série toute entière !
Il faut dire que cet épisode doit surtout sa qualité à Rod Taylor, un très bon acteur, qui incarne ici un astronaute désespéré et à l'aube de la mort.
Attention, SPOILERS ! En effet, une navette est revenue d'une mission spatiale pour le moins dangereuse. Pendant son retour sur la Terre, il s'est produit une erreur, une panne...
Enfin bref, les trois astronautes, à savoir Harrington, Forbes et Garth n'auraient jamais dû revenir vivants d'une telle expédition.
C'est ce que tentent de faire comprendre l'un des astronautes à son compagnon, qui est encore à l'hôpital.
Le journal de la journée a été publié et il mentionne que seuls deux astronautes sont revenus de cette mission difficile. Harrington n'est plus de la partie.
Mieux encore, il n'a jamais existé et n'appartient plus à la réalité... Bienvenue dans la quatrième dimension ! Evidemment, Forbes (Rod Taylor) fait part de ses inquiètudes à son compagnon de mission.
Malheureusement, ce dernier ne ne souvient pas de la présence d'un certain Harrington. Pire encore, Forbes pense qu'ils n'auraient jamais dû revenir d'une telle expédition.
Forbes a cette sensation étrange qu'il va disparaître dans les heures qui suivent et que leur mission n'a de ce fait jamais eu lieu...
Un épisode pour le moins sombre, sans espoir mais à la mise en scène terriblement efficace. Un excellent cru de la Quatrième Dimension !
Note: 17.5/20