Si vous venez sur ce blog, vous me connaissez bien, je ne parle que de groupes des années 60 et 70 et comme on me l'a déjà reproché gentiment : je n'aime que les chanteurs morts (lol).
C'est vrai que je ne parle que très rarement des artistes actuels, surtout des artistes qui n'ont pas encore publié d'albums, à l'exception du groupe Suisse de pop progressive Pangolin qui m'avaient surpris avec leur album 6 titres autoproduit mais qui semblent s'être volatilisé dans la nature et c'est bien dommage.
C'est alors que survint un jeune artiste de Liverpool : Alex Highton, qui semble appartenir a cette période dorée que j'apprécie tellement et comme il le dit si bien "Il me semble vivre dans le passé".
Sa musique semble inspirée des chansons de Ray Davies et de Paul Mccartney, sans toutefois parodier ces deux créateurs de génie.
Sa voix incroyable, son joli accent Liverpudlian qui rappelle celui des BE-A-TLES, son talent mélodique sont absolument irrésistibles.
Malheureusement, Alex Highton est né trop tard et il lui est très difficile de vivre de son art, pourtant les fans sont là, peu nombreux encore, mais terriblement acharnés à le faire découvrir et j'ai eu envie d'ajouter ma pierre à l'édifice.
Son premier album devrait sortir prochainement et j'en parlerais plus à ce moment là.
Pour l'instant ses démos sont acoustiques, tout comme ses concerts, pourtant Alex Highton promet d'être un petit maître de la pop .... wait and see !
Quelques liens :
http://www.myspace.com/alexhighton
http://twitter.com/#!/alexhighton
http://www.alexhightonfans.com/
Et pour écouter quelques titres démos :
https://www.sellaband.com/en/projects/alhighton
© Pascal Schlaefli
Urba City
Janvier 2011