Pour l'instant, depuis la rentrée médiatique, soit lundi 3 janvier 2011, mon Barbieromètre stagne à un minuscule 1, mais à n'en pas douter l'héritage de François Mitterrand méritera d'être décortiqué demain ou mardi au plus tard par les plus brillants analystes politiques français, et donc Christophe Barbier.
Je n'ai rien de précis contre Christophe Barbier en particulier, je lui reproche simplement son omniprésence sur les plateaux télévisés et ses participations un peu trop régulières à mon goût à l'émission de France 5. Le pluralisme a parfois du bon, non ?
De plus, j'ai passé toute l'année 2010 à pester contre ces « spécialistes » qui ont tout compris à « l'humeur » des français et qui savent déjà avec précision ce qui se passera en 2012. [Ils avaient été déjà tellement lucides en 2002 ou lors du dernier référendum, à moins évidemment qu'ils ne se soient amendés depuis.]
Il va me falloir passer 2011 à guetter le sommaire et la liste des invités de « c dans l'air » et je vais devoir m'imposer le visionnage du « grand journal » le vendredi car il réunit la fine fleur des experts de la politique française, je compte donc un peu sur votre aide pour mettre à jour mon barbieromètre.
[NDLA : Si une bonne âme qui a accessoirement de bonnes compétences en graphisme veut bien me créer le logo du Barbieromètre pour que je le positionne dans ma colonne de droite, je serais ravie. Je pense en effet que mon ébauche de compteur peut être améliorée, non ?]