C’est un secret de polichinelle: un iPad va débarquer au printemps prochain et devrait être annoncé lors d’une prochaine keynote…..
Evidemment, il sera plus puissant, plus rapide, une caméra ou deux, avec un meilleur écran, sans doute le Retina et sera bien sur plus fin.
Quand au port USB, ne rêvez pas, Apple ne veut pas en entendre parler et gardera sa connectique propriétaire d’où en vendant un adaptateur USB (y a pas de petits profits..).
Apple devrait utiliser son brevet sur Liquidmetal, qui permet au boîtier de servir de refroidisseur aux composants. Le Liquidmetal est un alliage métallique - déjà utilisé dans les iPhone en petite quantité.L’iPad gagnera donc aussi en légèreté grâce à cet alliage.
La taille restera inchangé: 9,7 pouces étant donné que Steve Jobs a annoncé que le format 7 pouces ne lui plaisait pas et quand Steve n’aime pas, on a pas d’autres choix que d’attendre l’iPad nano dans deux ans…
Evidemment, c’est iOS qui ferra tourner la bête, avec peut-être une mise à jour au passage histoire de dire que c’est une révolution..
Wi-Fi n et 3G seront au programme et la puce sera compatible GSM et CDMA, les deux standards internationaux de la 3G..
Comme on dit Wait and See
Wikio