Je crois que c'est avec ce livre que j'ai vraiment commencé à faire la cuisine ... avec mon brownie qui a été fait et refait au moins 50 fois depuis que je l'ai découverte mais aussi avec des ratés comme la soupe de maïs ... un peu difficile à faire avaler à toute la famille .( en même temps au début je suivais la recette à la virgule près alors parfois le goût n'était pas adapté à la famille.)
Je suis donc tombé sur cette recette dont l'intitulé m'a tout de suite inspiré et donné envie . Je n'ai pas été déçue du résultat c'est un cookie géant fondant comme un brownie . (le rêve américain en quelque sorte ).
Je voulais aussi poster un article sur le Brunch du pain quotidien cette semaine mais malheureusement après 25 minutes d'attente à l'étage avec les 3/4 de la salle vide point de serveur pour prendre la commande ... quand on demande pour commander on nous dit qu'on arrive mais rien ... rien de rien... alors nous sommes partis le ventre vide , un peu frustrés et déçus.... (on m'avait déjà dit que le service du pain quotidien à Lille laissait fortement à désirer mais je ne pensais pas que c'était à ce point là ou alors pendant les heures de rush ce qui est compréhensible) .
Bref nous avons mangé ailleurs , pas de Brunch donc ... mais je prépare un article sur un restaurant à vins avec des "ardoises" à grignoter à tomber par terre ! (et avec un serveur qui a été assez gentils pour nous resservir je ne sais combien de corbeille de pain !)
Ingrédients:
170g de pépites de chocolat
60g de cerneaux de noix de pécan
120g de cassonade
120g de farine
1/2 sachet de levure chimique
85 g de beure mou
1 oeuf
1 cuillère à soupe de lait
- préchauffer le four à 180°C (th 6)
- hacher les cerneaux de noix de pécan
- dans un bol mélanger le beurre fondu avec la cassonade.
- ajouter l'œuf et le lait.
- ajouter la farine et la levure, mélanger bien.
- incorporer les pépites de chocolat et les cerneaux de noix.
- étaler la pâte dans un moule de 20 cm de côté (avec du papier sulfurisé ou du beurre)
- faire cuire 25 minutes , puis couper en carrés après refroidissement.