La cheminée réversible

Publié le 09 janvier 2011 par Jemesensbien

Tout le plaisir d’une cheminée en toute saison…

Rien de plus lénifiant qu’un bon feu de bois qui chante et qui danse dans l’âtre ! Quoiqu’il y ait aussi l’aquarium. Maintenant on n’a pas tous une cheminée, encore moins en ville. Pourtant, c’est désormais bien plus accessible à tous et dans toutes les pièces de la maison grâce à la diversité des combustibles et technologies.
Peu importe à quoi marche la cheminée, pourvu que ça flambe, cela dit certains combustibles sont plus ou moins chauffant, économique, écologique… Alors à chacun son feu de bois qui chante : aux bûches traditionnelles, aux granulés de bois, au gaz, à l’électricité ou à l’éthanol.

La cheminée 3 en 1
Intelligent, le foyer Ulys 900 version « Full Technologies », un appareil 3 en 1 étudié pour climatiser une maison de 120 M2 en installant dans les pièces des gaines de distribution de l’air. Il fait office de cheminée à bois classique, fermée et propre, les émissions polluantes de poussières et de gaz étant filtrés par un catalyseur (qui se nettoie facilement à peu près une fois par an), mais également de pompe à chaleur air/air invisible (installé sous le foyer) et réversible qui chauffe en intersaison sans pour autant faire du feu, et climatise l’été distribuant de l’air plus ou moins frais selon le réglage.
Écologique et économique, il conjugue le respect de l’environnement émettant Zéro CO et le confort thermique à basse consommation. Un investissement de quelque 11 813 € pour un confort et un plaisir durables.

Lire également le chiffre sur la tendance des poêles de chauffage, en hausse de 203 %.

Fondis : 03 89 37 75 00. Voir le site : www.fondis.com