8 janvier 2011 à 08h00
L'ovni littéraire “Les Bretonnismes” continue sa belle histoire alors même que le père Noël a fini sa tournée. Le bouche à oreille continue son travail pour faire du petit livre d'Hervé Lossec l'un des grands succès de ce début d'année. La barre des 60.000 exemplaires vendus vient ainsi d'être franchie et de nouvelles rééditions sont déjà prévues.
Lire également :
> Les Bretonnismes : petit bouquin, grand succès
A la une du magazine « Bretons » du mois de janvier, le Ploudaniélois Hervé Lossec vient d'atteindre les 60.000 exemplaires vendus avec son 8e ouvrage « les Bretonnismes » et ceci en seulement neuf semaines.
“Ca touche les gens”
Régulièrement en rupture de stock, les ventes ont décollé durant les fêtes. Le livre est ressorti il y a quelques jours et l'engouement est toujours aussi présent. « En 20 ans, seuls deux livres traitant de la matière bretonne ont dépassé les 100.000 exemplaires (…), a priori, ça touche les gens », conclut Hervé Lossec.
Reportage sur TF1 lundi
Vendus principalement dans la région, le phénomène est tel qu'il dépasse les frontières régionales. L'auteur intéresse désormais les médias nationaux. Une équipe de TF1 est venue le rencontrer vendredi. Le sujet sera diffusé lundi 10 janvier dans le journal de 13 h de Jean-Pierre Pernaut.
Pratique
“Les Bretonnismes”, Hervé Lossec aux éditions Skol Vreizh, 104 pages,10 €
Source: