Souk El Tenine : Le siège des impôts saccagé La petite ville de Souk El Tenine, dans la wilaya de Béjaïa , a connu une importante manifestation de rue, dans la journée de vendredi dernier qui a fini par tourner en émeutes.
En effet, cette ‘’impressionnante’’ émeute, qui nous rappelle les événements du Printemps noir, a commencé aux environs de 14h00, quand un groupe de jeunes a procédé à la fermeture de la RN9 au chef -lieu communal ainsi qu’au bas du village, à l’aide de barricades et de pierres, pour exprimer leur colère quant à l’augmentation , en un clin-d'œil, des prix des produits alimentaires.
Les routes coupées, les pneus brulés ici et là donnant signe d’un nouveau départ d’une émeute sans précédent. Ce groupe auquel se sont joint d’autres manifestants, issus des régions limitrophes, a lapidé avec des pierres, le siège de la brigade de la Gendarmerie locale. Au même moment ,une autre foule s’est dirigée vers le bureau des impôts pour le saccager et l’incendier. Les Abribus de l’arrêt principal situé au bas du village de Souk El Tenine ont aussi été détruits.
Vers 17h00, la ville est devenue sombre,et des échaufourées ont été signalées au niveau du carrefour Sétif-Jijel-Béjaïa. Des manifestants ont voulu saccager le siège de la Daïra, si ce n’est l’intervention de la police qui a utilisé les gaz lacrymogènes pour disperser la foule.
Ainsi, la contestation a repris hier, samedi. Les manifestants sont venus en grand renfort, dés la première heure, dans le but des saccager d’autres édifices étatiques. Mais la sécurité était aussi renforcée par les éléments de la CNS. Pour le moment, aucun blessé n’a été signalé.
Mounir O.
Partager : J'aime