Le président de la région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche (ex-PS), est “séduit” par l’idée d’ériger à Montpellier une statue de Lénine., a-t-il déclaré en réaction à des informations de presse.
“L’installation de cette statue à Montpellier est une idée parmi mille autres” qui “me séduit”, a affirmé M. Frêche dans un communiqué mercredi, tout en ajoutant que la “concrétisation” de cette idée “en est une autre”.
Selon le quotidien Midi Libre, qui a révélé l’information mercredi, M. Frêche compte acheter et acheminer à Montpellier une statue de Lénine de 7 tonnes mise en vente à Seattle (nord-ouest des Etats-Unis), pour un prix situé entre 150.000 et 250.000 dollars (102.333 à 170.555 euros).
“A l’heure où je finalise un accord décisif avec le gouvernement pour obtenir la ligne à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan, on préfère disserter sur une statue de Lénine… Voilà bien, une nouvelle fois, un signe de notre temps où le futile l’emporte sur l’utile”, a souligné M. Frêche. (AFP)