On ne peut pas dire que la gamme de smartphone Xperia ait été un véritable succès pour Sony Ericsson mais elle compte bien revenir sur le devant de la scène afin d’inquiéter la concurrence avec son nouveau Xperia arc.
Voici les caractéristiques techniques :
- Écran de 4.2″ doté d’une résolution de 854*480 pixels
- Android 2.3 Gingerbread
- Processeur Qualcomm cadencé à 1 Ghz
- Stockage de 8Go avec la carte fournie extensible jusqu’à 32 Go via une micro SD
- Appareil photo de 8.1 mégapixels, enregistrement vidéo HD 720p à 30 images/s
- Wifi, Bluetooth, DLNA, HDMI
Le nom est inspiré de sa finesse, en fait le téléphone parait déformé quand on le regarde de profil d’où son nom « arc ».
Outre son design minimaliste et sa finesse (8,7 millimètres à son point le plus fin) le Xperia Arc possède un écran de 4,2 pouces 854 x 480 pixels Reality Display qui utilise la version mobile du moteur BRAVIA.
Cette technologie de traitement de l’image est employée dans les téléviseurs Sony pour augmenter la finesse. Pour le reste de la configuration, on trouve un processeur Qualcomm 1 GHz, une sortie HDMI, un port USB, un appareil photo numérique 8,1 mégapixels (capteur CMOS rétro éclairé Exmor R) avec flash et une fonction de capture vidéo en HD 720p.
Le smartphone dispose en outre d’un module Bluetooth, WiFi et d’un GPS. Le Xperia Arc sera disponible dans le courant du trimestre à un prix encore non divulgué.