28 Jours Plus Tard - Tome 2 : Clint

Par Archessia

Auteur : Nelson / Shalvey

Editeur : Delcourt (Contrebande)

Prix : 13,50 €

Résumé :

Qu'est devenue Selena après son sauvetage à la fin de 28 Jours plus tard ? Découvrez la séquelle haletante du film de Danny Boyle... Chargée d'informer le monde de l'évolution de la situation au Royaume-Uni, l'équipe de Selena a pris trop de risques. Désormais perdus au coeur d'une Écosse dévastée par les hordes d'infectés, ses membres ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour espérer rejoindre un jour le continent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Après avoir laissé Selena, Clint et Derrick en mauvaise posture (dans le tome 1), ce deuxième tome commence avec un flash-back.

On y voit Clint, revenant d'un reportage exténuant.

Il apprend l'infection de l'Angleterre par son patron qui lui téléphone. Il ne réfléchit même pas avant de prendre son sac et de se diriger au plus vite vers l'aéroport.

Mais en chemin, il doit aller chercher Derrick, qui se remet difficilement d'un terrible traumatisme qu'il a vécu.

Nous verrons ce par quoi ils sont passés avant d'arriver à Selena.

Retour au présent. Avec un Derrick au plus mal, ses blessures s'infectent et la fièvre s'installe.

Ils n'ont que deux choix : Le laisser en arrière, mort, ou le prendre avec et trouver des médicaments.

Pour Clint, une seule option possible.

Mais où en trouver dans ces villes dévastées et infestées d'infectés ?

Surtout que même les personnes vivantes peuvent parfois être encore plus dangereuses que les horreurs qui trainent dehors ...

Dans ce volume, j'ai plus ressentis les émotions des films.

Les sentiments humains et leurs complexités sont plus mis en avant, donnant une autre dimension au comic.

Bien sûr, l'action pure est toujours présente, mais ce n'est pas elle qui prédomine ici.

On arrive à mieux prendre en compte le fait que les épreuves qu'ont à surmonter les survivants sont autant psychologiques que physiques, et que tout est une histoire de choix, de réactivité, de regrets, de courage.

Un tome donc qui m'a encore plus plu que le premier, et qui donne définitivement le ton d'une histoire qui s'annonce intense et palpitante.

Je ne l'avais pas fait pour le premier tome, mais pour ceux qui ne connaitraient pas le bijou de Danny Boyle dont est tiré ce comic, voici la bande-annonce de 28 Jours Plus Tard. Film à regarder, bien entendu. Pas seulement pour le côté horrifique, mais surtout pour l'ambiance, les sentiments qu'il nous fait ressentir.