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Electro-rock Si l’on devait retenir un style musical en 2010 ce serait sans doute l’électro-rock qui s’est clairement imposé. On aime ou on n’aime pas, mais force est de constater que certains groupes cartonnent. Il faudra dorénavant compter avec Vismets.
Cet album est en effet très efficace et rentre-dedans lorsqu’on se focalise sur la première partie, à savoir jusqu’à “She’s a Psycho, She’s a Hippie”. Il y a ensuite un interlude (Noiret) et les 4 derniers titres sont plus linéaires et plus calmes. Il y a néanmoins de bonnes choses, les morceaux sont agréables et facile d’écoute. Prenez par exemple “1944 Enter The Voodoo”, ce morceau a de bons arguments, on soupçonnerait une petite pointe au niveau du chanté à la Black Mountain qui n’est pas désagréable. “Güru Voodoo”, la chanson, n’est pas si calme, mais parmi ces morceaux qui bougent, ce n’est pas le meilleur.
Un groove dément qui nous prend aux tripes et un final en hommage à AC/DC
Le meilleur est pour le début… Comme souvent dans les disques en fait. “Normal Life” donne la mesure avec beaucoup d’électro et un beat très dansant. Les mélodies sont là, c’est parti pour le show ! “Dilemma” commence avec quelques accords de guitare avant que le synthé arrive avec ses gros souliers et que le titre soit définitivement électro. Les synthés dominent clairement la guitare, mais avec la voix très rock de Dan Klein, l’ensemble est tout à fait cohérent. Vismets s’essaie aussi à l’électro-punk (Vultures of Tronica), un titre qui doit avoir un résultat impressionnant en live. On arrive gentiment au tube, le désormais célèbre “Wasted Party”. Une basse monstrueuse avec un groove dément qui nous prend aux tripes et un final en hommage à AC/DC et son terrible “Thunderstruck”.
L’expérience Vismets vaut largement le coup et on espère sincèrement que les bonshommes reviendront nous trouver. Le concert prévu dans la capitale vaudoise en fin d’année avait été annulé ou reporté. Allez les gars, une petite escale par Lausanne pour bien commencer l’année !