Magazine Emarketing

92 % de la population mondiale est hermétique aux méthodes de vente.

Publié le 08 janvier 2011 par Bernadetterenquin

 En réalité, on n’aime pas être démarchés et on déteste qu’on nous vende quelque chose.

Les gens sont hermétiques à la vente.

Si vous vous battez et que vous essayez de convaincre vos prospects, vous aurez toujours du mal dans le marketing de réseau.

Vous devez apprendre à les écouter.

92% de la population mondiale est hermétique  à la vente.

Et C’est un très grand nombre, quand on essaie de les convaincre ou de leur vendre quelque chose !!!

Regardez, vous passez votre vie entière à recommander et  promouvoir des choses aux gens.

Des livres, films, restaurants, sites Web, des recettes, des magasins, des écoles, des parcs, des experts,

D’un coup, maintenant, que vous êtes dans le marketing de réseau, votre parrain ou marraine, vous dit de faire une liste de vos amis et votre famille, de les appeler, et qu’avec leur aide vous allez présenter , ou vendre vos produits ou services qui ne les intéressent probablement pas !

Mais quel sentiment avez-vous en agissant ainsi ?

N’avez-vous pas le sentiment de vous transformer en un vendeur insistant, ce que tout le monde déteste?

Regardons les choses sous un autre angle.

Quand vous écoutez , et que vous apprenez rapidement, à reconnaître la personnalité de votre prospect pour déterminer sa couleur, cela vous permets de construire, comme vous le savez, et comme vous l’avez compris la CONFIANCE

Alors vous bâtirez votre entreprise, de jour en jour  de façon durable.

Quand vous enseignez à vos équipiers d’écouter, et d’identifier la personnalité en couleur de leurs prospects, tout d’un coup ILS ne sont plus dans ce mode de vente. Bien au contraire… et surtout quel soulagement !

Ils sont dans le mode d’essayer de comprendre, “Que puis-je faire pour aider cette personne?”

Comme vous savez de quelle couleur ils sont, vous êtes à même de parler le même langage qu’eux.

Mais Pourquoi est-ce si important ?

Parce que  tout le monde ne porte pas des chaussures de la même taille !

Lorsque vous écoutez et que vous identifiez la couleur de la personne parmi les 4 types de personnalité, vous communiquez directement avec cette personne sur la base de ses désirs et de ses besoins .

Cela fait toute la différence .

Mais que vous propose t’on aujourd’hui ?

Dans de nombreuses sociétés de marketing de réseau, les gourous, et super star d’aujourd’hui se montrent avec leur belle voiture, toute neuve, bien en évidence et flashy, Ou alors des photos de vacances sur une plage paradisiaque, avec ceci et cela bien en évidence, des visages souriants avec de belles dents blanches,  et j’en passe…

Mais voici le problème :

Le jaune et le vert (dans les personnalités en couleur) représentent 70% de la population.

Et, si vous envoyez les jaunes et verts sur un site Web avec des lumières clignotantes avec ceci et cela, et qu’il est marqué en gras que c’est la meilleur opportunité au monde souligné 3 fois,  qui clignote – ou que cela  parle d’argent, l’argent, money, money, money, money – 70% de tes prospects vont disparaître. Ils y resteront pendant 2 ou 3 secondes, peut-être 5 secondes, puis ils sont partis.

Pourquoi ?

Parce que cela ressemble à de la vente !

Comme vous essayez de les vendre, que vous essayez de leur faire avaler et de les convaincre que vous pouvez construire quelque chose et  gagner 10.000 € la minute en 3 jours.

Ils Partent et c’est Terminé !

Vous devez avoir des emails et des présentations adaptés à chacune des couleurs.

Un e-mail différent pour chaque personnalité…

C’est un des concepts  qui fait partie du système de Michaël Dlouhy!

Lorsque vous envoiez un e-mail à vos prospects, il vaut mieux leur envoyer un e-mail qui les touche et ou ils se sentent à l’aise et en confiance.

Avec mon équipe, nous avons passé beaucoup de temps à ce sujet. Nous avons écrit un email jaune, un bleu un vert et un email Rouge.

Et je vous recommande fortement lorsque vous écrivez vos e-mails pour votre équipe, pour votre entreprise,  écrivez votre email Vert en  premier.

Pourquoi?

Parce que les Verts veulent toutes les données, tous les détails précis.

Les autres couleurs non.

Alors maintenant, vous enlevez l’e-mail vert pour élaborer les autres mails.

Le Bleu – si vous envoyez un e-mail vert à un bleu, et il voit 4 pages de trucs bizarres – Ils sont partis! c’est fini !

Ils ne veulent rien savoir de tout ça.

Pourquoi ?

Parce que vos Bleus pense,

« Mon Dieu, je dois savoir tout ça? Ben non alors! Je m’en vais !”

Mais le Vert veut de l’information, beaucoup d’informations et ils veulent toutes les données. Vous ne vendez rien à un vert ,

Laissez-les faire leur propre opinion à leur propre rythme.

Les Verts se persuadent tout seul.

Comme Jaunes & Bleus, la façon de comprendre un vert est en les écoutant. Si vous voulez vendre ou tenter de leur vendre quelque chose, ils se ferment et vous perdrez à chaque fois.

La clé du succès dans cette affaire est être à l’écoute de VOS prospects.

Ils vous apprécieront pour cela et vous obtiendrez beaucoup plus d’eux!

Vous souhaitez une formation gratuite sur la manière de connaître la couleur de la personnalité de vos prospects ???

Je peux vous aider, c’est une des bases de notre Formation  

A votre prospérité


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines