En Thaïlande, on commence peut être toujours par le tour des bouddhas.
Nous ça a commencé par le Wat Pho où se trouve ce bouddha couché géant recouvert de feuilles d'or et enfermé dans un temple bien trop petit pour l'accueillir.
C'est touchant de se mesurer à son gigantisme et de le contourner jusqu'à avoir la curiosité blasphématoire d'aller ausculter la plante de ses pieds.
C'est au Amulet Market que nous prenons notre premier contact avec le mythique Street Food thaïlandais. On s'enfile une paire de brochettes chicken satay sur le pouce. Les saveurs des curries mijotés où s'émanent des effluves de citronnelle, gingembre et coriandre nous plongent directement dans notre dépaysement asiatique et nous fait très vite oublier les tracas de l'hiver européen. ça y est, nous sommes en Asie avec nos quatre sens en éveil.
Dans l'après-midi nous nous perdrons dans les délicieuses ruelles près du Barge Museum où au détour d'une maison apparaît un temple abandonné. Sur sa façade arrière, caché du regard des passants, là où joue les enfants du quartier, se dresse un magnifique bouddha noir. Saisissant d'une beauté naturelle et juste.