Merci Marcelo pour ce joli FDC envoyé le 16 Aout 2010 de "l'Agence Philatélique Dom Pedro II" à Sao Paulo (la plus grande ville du pays situé au sud-est du pays):
Le timbre de Louis braille figurant sur cet FDC officiel (présenté ainsi sans illustration) de 2,20Rs émis exactement 200ans après la naissance de l'inventeur (04 Janvier 2009) représente un buste de face en bronze de l'inventeur et avec en arrière plan la carte du monde servant de support à divers appareils servant a écrire en braille (tablette métallique + papier+ pointeau pour enfoncer le papier en créant des point en relief permettant la lecture avec la main) et à gauche une personne en train de transcrire une feuille écrite en braille. La carte du monde vient vanter l'universalité du système braille.
-Les 2 timbres (auto-collants) très colorés font parti d'une série de timbres courants à faible valeur( servant comme complément d'affranchissement) sur les métiers émis en Décembre 2005 illustrant un cordonnier "Sapateiro"0,20Rs et une couturière "Costureira"0,05 Rs. Série très appréciée puisque 2 autres timbres de même design ont été émis 1 année plus tard avec 2 autres métiers (vendeur de pop-corn et manicure).
-Le dernier timbre courant de 0,10Rs illustrant une trompette est une émission de 2002.