Émile & Images est un groupe de musique originaire de Toulouse formé en 1999 de la fusion de l'ex-chanteur du groupe Gold , Émile Wandelmer , avec le groupe Images .
Images est un groupe français basé à Toulouse - composé de Mario Ramsamy (le chanteur), Jean-Louis Pujade à la batterie, et Frédéric Locci à la basse (remplaçant le premier bassiste, Christophe) - qui a enflammé en France l'été 1986 avec son titre "Les Démons de Minuits", qui restera classé n° 1 durant 13 semaines consécutives dans le Top 50 , ce qui constitue encore aujourd'hui un record à battre ! (30 semaines de présence en tout). Il entre alors en concurrence avec un autre groupe toulousain au succès également très important à ce moment-là, Gold.
Pour l'anecdote, il est à noter qu'à l'époque, le clip accompagnant cette chanson fit un petit scandale car elle représentait un homme d'église un peu particulier, en proie à la tentation au milieu de créatures féminines aguichantes.
Images a connu plusieurs autres grands succès, comme les singles "Corps à corps" (n°4) ou "Maîtresse" (n°6). Tous ces tubes sont réunis sur leur premier album : "L'album d'Images", sorti en 1987 .
En 1990 le trio devient duo et se restreint à Mario Ramsamy et Jean Louis Pujade. Le groupe, malgré d'autres albums, retombe plus ou moins dans l'ombre durant une large décennie.
En 1999 , Images fusionne avec Emile Wandelmer , l'ex chanteur du groupe Gold , qui avait déjà notamment prêté sa voix dans les choeurs du 45 tours et tube "Le coeur en exil" en 1987. Ainsi naît Émile & Images , qui renoue avec le succès en sortant un album des plus grands succès respectifs des deux groupes, entièrement réinstrumentalisés (album qui se vendra à plus d'un million d'exemplaires en France).
Photo : X. D. / Texte : Wikipedia