Une petite recette salée, sinon ma maman va encore râler parce que je fais que des recettes sucrées !!!
Mon plat préféré est le poulet aux morilles, normal je suis une Jurassienne pur souche. Mais j’ai décidé de détournée la recette façon ravioles et j’ai bien fait car je me suis régalée !!!
Les ingrédients :
Pour la pâte (au kitchenaid) :
- 200g de farine
- 2 œufs
- 1CS d’huile d’olive
Mettez la farine, les œufs et l’huile d’olive dans le bol du robot avec le batteur plat. Battez sur vitesse1 jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Remplacez le batteur plat par le crochet pétrin et augmentez progressivement jusqu’à vitesse4 jusqu’à ce que la pâte soit homogène et élastique. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et mettre au frais pendant 1h.
Pour la farce (toujours avec l’aide du kitechenaid) :
- 2 escalopes de poulet
- 1 petit oignon
- 1Cs de mascarpone
- Ciboulette
- Sel, poivre
Petite parenthèse : quand j’ai acheté mon kitchenaid pour 1 euros de plus j’ai eu les accessoires (tranche, râpe) ainsi que le hachoir à viande et le presse légumes et coulis.
Donc, installez le hachoir (ou mixer dans un robot si vous n’avez pas le hachoir). Hachez les escalopes de poulet avec la petite grille, ainsi que l’oignon. Ajoutez le mascarpone, la ciboulette ciselée, le sel et le poivre. Mélangez bien le tout et réservez au frais.
Etalez la pâte à ravioles à l’aide d’un rouleau ou d’une machine à pâtes. Avec un découpoir (6cm de diamètre) découpez vos ravioles, garnissez avec une cuillère à café de préparation, mouilles les bords et scellez avec un autre disque de pâte.
Faites cuire dans l’eau et quand toutes les ravioles sont remontées à la surface, elles sont cuites.
Pour la sauce aux morilles :
- Un bocal de morilles (trouvées chez leader pr…et toujorus en stock dans mon placard)
- 1 mignonnette de vin blanc (ou un peu de vin d’Arbois)
- 1 oignon émincé
- 2CS de crème fraîche épaisse
Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon émincé dans un soupçon d’huile d’olive. Egouttez les morilles et ajoutez-les dans la sauteuse. Remuez. Ajoutez le vin blanc. Laissez mijotez. En fin de cuisson ajoutez la crème fraîche.
Quand les ravioles sont prêtes, dressez-les dans une assiette creuse et nappez de sauce aux morilles.
Résultat, j’ai bien fait d’avoir eu cette idée, je me suis régalée !!!!!
Belle journée ♥♥