Magazine High tech
Voici la seconde partie de notre dossier consacré au jeux du service Xbox Live Indie Games à ne pas rater. Pour voir quels sont les 12 premiers jeux sélectionnés, rendez-vous dans la première partie.
Trino
Développeur : TrinoTeamPrix : 240 Points MicrosoftLiens : [Télécharger la démo] [Acheter le jeu]
Finaliste du concours Dream Build Play 2008, Trino est un jeu d'action-puzzle plutôt bien fichu vous invitant à capturer vos ennemis en construisant une barrière autour d'eux, un peu à l'image du jeu original Tron. Sur cette base de gameplay, Trino est doté d'une difficulté évolutive et propose une expériente complète et satisfaisante.
Avatar Golf
Développeur : Barkers CrestPrix : 400 Points MicrosoftLiens : [Télécharger la démo] [Acheter le jeu]
Sans être extrêmement original, Avatar Golf est un jeu de sport très complet, doté de nombreuses fonctionnalités online, de contrôles bien pensés et d'environnements diversifiés, le tout avec des graphismes plutôt mignons. Que demander de plus ?
Solar
Développeur : MurudaiPrix : 80 Points MicrosoftLiens : [Télécharger la démo] [Acheter le jeu]
Solar vous met dans le rôle d'une étoile se déplaçant de galaxie en galaxie, créant et détruisant les mondes en les faisant entrer dans votre orbite. De cet environnement scientifique original découle un jeu expérimental et complètement ouvert qui vous invite simplement à tester autant que vous le pouvez, et à observer votre influence sur l'univers qui vous entoure.
SleepWalker
Développeur : Debreuil DigitalPrix : 80 Points MicrosoftLiens : [Télécharger la démo] [Acheter le jeu]
SleepWalker est un jeu de réflexion-plateforme qui vous invite à "diriger" les pas d'un somnanbule, sachant que vous pouvez changer la direction dans laquelle il marche, mais pas l'empêcher de se déplacer. Il vous faudra donc réfléchir vite tout en résolvant les nombreux puzzles posés sur votre chemin. Un jeu bien réalisé et plein d'inspiration.
Madrism
Développeur : Tech Arts 3DPrix : 80 Points MicrosoftLiens : [Télécharger la démo] [Acheter le jeu]
Un jeu conceptuel venu du Japon, Madrism vous invite à dessiner des plans d'aménagement de pièces en temps limité, ajoutant pièces et éléments rapidement avant qu'une nouvelle série ne s'impose à vous. Mis en scène sur du papier millimétré parfaitement adapté, ce jeu surprenant saura satisfaire ceux qui arrivent à en maîtriser les premiers niveaux.
Dysnomia
Développeur : Team MangoPrix : 240 Points MicrosoftLiens : [Télécharger la démo] [Acheter le jeu]
Enfant perdu de Doom et de Gauntlet, Dysnomia est un jeu de tir vu du dessus, simple et nous ramenant au bon temps des jeux d'arcade de ce type. Sans être particulièrement joli, ce titre est doté d'une palette de couleurs que les nostalgiques apprécieront, et présente la plus importante des qualités : il est très fun.
Breath of Death VII
Développeur : Zeboyd EntertainmentPrix : 80 Points MicrosoftLiens : [Télécharger la démo] [Acheter le jeu]
Présenté comme une parodie des RPG traditionnels des consoles 16bits, Breath of Death VII est au final un titre intéressant qui rassemble tous les avantages des jeux qu'il souhaite parodier, et y ajoute une couche d'humour. Donjons, exploration et quêtes sont bien sûr au menu, avec une courbe de gain d'expérience plutôt difficile sans être frustrante. En bref, un jeu plutôt profond derrière une couche d'humour.
Cthulhu Saves the World
Développeur : Zeboyd EntertainmentPrix : 240 Points MicrosoftLiens : [Télécharger la démo] [Acheter le jeu]
Cthulhu Saves the World n'est autre que la suite de Breath of Death VII dont nous vous parlons juste au-dessus, reprenant tous les bons éléments pour les améliorer, et poussant la parodie encore plus loin en faisant du héros principal du jeu le Grand Ancien des livres de H.P. Lovecraft. Une initiative que l'on ne pouvait laisser passer et qui a donné à ce titre une place dans ce classement.
Voilà pour un petit récapitulatif des titres à ne pas rater sur le Xbox Live Indie Games. De nouveaux titres sortent régulièrement, dont les développeurs ont rarement les moyens de faire la promotion, n'hésitez donc pas à essayer les démos et à faire parler des jeux autour de vous, car sous ses allures de section pour jeux "amateurs", ce service de Microsoft est unique en son genre et laisse à de nombreux jeunes développeurs une opportunité de se faire connaître. A encorager donc !