A Fatma un dimanche !
Le samedi matin est ce moment privilégié ou je peux rendre visite à mon jardin, fulminer contre les escargots qui ont bouffé mon joli « pié pimen ». Il faut partager la planète disait Madame IBENE ! l
es abricots pleuvent comme vache qui pissent ! un magnifique régime de banane vient de naître ! le manguier fleurit bien ! les pommes cannelles sont encore dans les espoirs ! les caramboles sont passés à l’orange !
Mais le samedi c’est aussi le temps d’aller rechercher une petite homélie du Père Yves Gillot. La déguster et avoir peut-être l’envie de la partager.
Partageons alors !
En effet, quand Jésus est présent quelque part, tout change. (Je prends un exemple tiré de l’Evangile). Il nous est raconté que Jésus, un jour, dans le désert, est suivi par une grande foule de gens. Il s’aperçoit que ces gens-là n’ont rien encore mangé, et qu’ils ont faim. Il n’est pas question de les renvoyer chez eux, car ils vont mourir de faim en cours de route.
« Il y a bien,disent les apôtres,un jeune garçon qui a cinq pains et deux poissons, mais qu’est-ce que cela pour tant de monde, disent-ils ? ».
Ils apportent ces cinq pains et ces deux poissons. Jésus leur dit
« Faites asseoir tout le monde ».
On les fait asseoir par groupe de cinquante. Et nous savons ensuite ce qui s’est passé.
Je rapporte cet événement parce qu’il est porteur d’une signification qui risque de nous échapper. Car, Frères et Sœurs, que se serait-il passé si ces gens affamés, mourant de faim et de soif, s’étaient aperçus qu’un jeune enfant avait cinq pains et deux poissons. Ils se seraient jetés sur lui tout simplement. Les plus forts, les plus costauds se seraient emparés du goûter de l’enfant.
Or parce que Jésus est là tout change. On s’assied. On partage. On mange et il en reste encore. Il n’a plus une foule affamée, mais une foule rassasiée. C’est cette présence de Jésus donc qui fait que ce qui est impossible devienne possible.
Retrouvez le père Gillot ici !
http://lemoulefatima.over-blog.com/pages/fete-de-la-sainte-famille-2010-4292487.html