Magazine High tech

Apple est-elle en train de devenir un deuxième Microsoft ?

Publié le 08 janvier 2011 par Mac Québec

Apple vient de procéder à une petite révolution avec l’arrivée de son Mac App Store. Toutefois, certaines personnes ne voient pas ce nouvel outil du même oeil. Selon Peter Sunde, cofondateur du site de téléchargement ThePirateBay, Apple s’engage dans une voie qui laisse à l’utilisateur de moins en moins d’emprise sur son ordinateur. « Apple veut faire du Mac App Store un passage obligé pour le consommateur qui veut acheter des applications », ajoute-t-il.

Ces propos de Sunde n’étonnent guère. Reconnu pour ses prises de position sur la libre circulation des fichiers numériques, le Suédois affirme que ce qui engendre le plus de conséquences pour les utilisateurs, c’est qu’une compagnie occupant une position prédominante sur le marché tente de décider pour eux ce qu’ils doivent installer sur leur ordinateur. En imposant ainsi ses vues, Apple devient un deuxième Microsoft.

Selon lui, la solution pourrait passer par la mise en place de services concurrents, mais il n’est guère optimiste quant à cette éventualité. Il termine en disant que le piratage n’est pas une menace, mais un besoin. Les vrais pirates, selon lui, sont les gens d’Apple qui tentent de prendre le contrôle de l’utilisation quotidienne de notre ordinateur.

Source : Forbes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine