LG a dévoilé cette nuit ses premières nouveautés de l’année au CES de Las Vegas. Parmi elles, un téléphone à processeur dual core, mais aussi une Smart TV.
Le LG Optimus 2X est donc le premier modèle de téléphone utilisant la plateforme Tegra 2 de NVIDIA. Elle a la particularité de se baser sur un processeur à double cœur qui fonctionne à la fréquence de 1 GHz et « affiche une faible consommation pour de grandes performances de lecture audio et vidéo » précise LG dans un communiqué. L’Optimus 2X propose notamment d’enregistrer et lire des vidéos 1080p, aussi bien sur l’appareil que sur un téléviseur grâce à sa sortie HDMI. Équipé d’Android Froyo (2.2), il évoluera également vers Gingerbread (2.3). Il sera disponible en Corée le mois prochain, puis dans le reste de l’Asie et en Europe ensuite.
Toujours en téléphonie, LG a également dévoilé un l’Optimus Black, un téléphone d’une épaisseur de 9,2 mm, battant ainsi symboliquement de 0,1 mm, l’iPhone considéré comme le recordman du genre jusqu’à maintenant. La société annonce avoir doté ce modèle d’un écran de technologie NOVA qui consomme « 50 % d’énergie en moins que les écrans LCD classiques en utilisation normale en intérieur ». Il est également très léger avec un poids de 109 grammes.