Magazine Culture

Qu'attendre Hip Hopement parlant de 2011 (Part II)

Publié le 08 janvier 2011 par Akram02

Pour 2011 un retour risque de faire énormément parler ... Celui de Madvillain, bon nous savons tous que "Doomhttp://i55.tinypic.com/2dhi9np.jpg t'es qu'un fils de Pute", et rien ne me parle chez lui et rien ne me parlera jamais ! Mais comme le premier Madvillain il y aura Madlib et rien que pour ça ce sera intéressant. Parce que bon qu'est ce que je peux écouté les instrus du 1er album.
En parlant de Madlib?! que va t'il nous offrir cette année, 2010 fut une année surproductive et je dois avouer que j'ai vraiment commencé à aimer le Prodo en 2010 après de multiples écoutes de Shade of Blue, du Medicine Vol 8, des Beat Konducta, il faut avouer que souvent il sait placer la barre très haute ! Alors bon si nous avons le droit à 4/5 Medicine Show + un ou deux albums qu'il produit entièrement l'année sera bonne le concernant je n'ai plus aucun doute la dessus.
Blitz The Ambassador a marqué 2009 de son empreinte via un des meilleurs albums Rap que j'ai pu écouter sur ces 5 dernières années : Stereotype. Il revient en 2011, il l'a confirmé, et la recette Rootsienne devrait perdurer ce qui est très bon signe ! Nous attendons ça sur Onemic avec grande, très grande impatience donc.
Y Society devrait également sortir leur nouvel LP, lorsqu'on connaît le potentiel d'Insight & Damu the Fudgemunk, il est évident que ce nouveau skeud sera très intéressant, on en reparlera ici même des que quelques morceaux tourneront, on parle également d'un solo pour Damu, ce qui serait grand, je le vois bien nous offrir un album d'instrumental, Jazzy avec des samples plus magiques les uns que les autres, c'est vraiment un truc que j'attends.
Bon je vais me faire quelques ennemis ... Parlons un peu de Random Axe (Sean Price, Guilty Simpson & Black Milk), en fait le truc qui me fait le plus peur c'est de savoir que Black Milk posera dessus et qu'il produira tout l'album... après le médiocre Album of The Year (quelques beats sympa) je suis encore plus mitigé par rapport au potentiel de Black Milk, il est capable de bien produire (mais pas tout le temps) mais niveau Mc... Enfin il sera bien entouré dans ce groupe puisque le Monstre Sean Price sera de la partie. Espérons qu'il tirera tout le monde vers le haut.
Un projet annoncé récemment avec simplement
un snippet : Killer Mike and El-P. Et ce morceau bien que pas très long annonce un truc vraiment barge ! Parce qu'El-P est capable de produire des trucs sortant d'un autre univers et parce que Killer Mike reste un des rares Mc d'Atlanta intéressant c'est le genre de skeud qui peut sortir de nul part et casser la baraque. Croisons les doigts.

http://qn5.com/cl/cl_oneirology_cover.jpgOneirology ! Voici le titre du prochain CunninLynguists. On a vraiment pu se rendre compte que Kno au mic c'est pas ça, on a également pu se rendre compte que niveau prod il place quasi toujours la barre très haute. A titre personnel j'ai été grandement déçu par leur deux deux derniers albums du groupe, plus "compil" de luxe" qu'autre chose. Mais Oneirology sera un vrai album, espérons que plus de Mc de la trempe de Slug poseront sur les beats de Kno.
Restons chez Qn5 avec Chico & The Man Aka Tonedeff &  Kno qui parle de cet album depuis des années et ça pourrait vraiment être LE CLASSIC ! de Qn5, label qui offre des skeuds de qualité mais j'ai toujours pas mon classic! et vu la qualité au mic de Tonedeff, il est quasi acquis que le duo fera un truc assez fou (il suffit de voir les tracks qu'ils ont fait ensemble : The Distance, I wish I Was Dead + No Hope ... pour comprendre le potentiel du projet). Gros espoir donc !
Autre projet qui ne pourra que le faire : BlakRoc 2. On sait que Dame Dash en parle depuis 1 an et que c'est en projet, on sait que les Black Keys sont des bourreaux de travail et on sait que le duo le plus blues du rock actuel offre systématiquement des sorties qui finiront dans les top de l'année. Alors j'attends ce Blakroc, en espérant que le panel de Mc soit un peu plus large.
On termine avec une sortie Rhymesayers. Blueprint. Il nous a offert le 1er single Radio Inactive de Adventures in Counter-Coulture. Le morceau est énorme, une sortie Rhymesayers est toujours gage de qualité mais pour le coup j'attends cet album de pied ferme.

Derniére Partie demain. Bon Week tout le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akram02 1328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines