Le Canard Enchaîné s’en prend aux partenariats entreprises de l’ONG environnementale.
Trop complaisant, le WWF, vis-à-vis de ses partenaires entreprises? Dans un article polémique publié le 5 janvier, l’hebdomadaire satirique revient sur le programme de partenariat entre l’ONG et les multinationales.
Lancés il y a une dizaine d’années, les partenariats du WWF visent à faire progresser la politique environnementale et sociale des grandes entreprises. Pour l’association, c’est aussi une source de financement non négligeable. De leur côté, Carrefour, Lafarge, Orange et consors en tirent un avantage en termes d’image.
Si le WWF, interrogé par le Canard Enchaîné, revendique sa liberté de parole vis-à-vis de ses partenaires, Les Amis de la Terre notent la discrétion de l’ONG sur certains sujets sensibles. Eternel débat, au fond, entre les défenseurs d’une posture radicale et les partisans de la coopération. Et si les deux approches étaient également nécessaires?
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posté le 21 février à 20:06
cela vous étonne moi pas DANS CE MONDE POURRI .....VOICI LE WWF......!!