Nouvelle année, nouvelle résolution : me mettre à bloguer plus sérieusement. Par chance, Pierre Kerner, aka Taupo, que j’ai interviewé pour Knowtex, m’a proposé de lancer avec lui une nouvelle rubrique « Cave Art Rocks » sur son sympathique blog « Strange Stuff and Funky Things ».
Extraits de l’article de présentation de la rubrique : « Dans Cave Art Rocks, on approchera l’art [pariétal] et l’artisanat [préhistorique] sous la lorgnette du mouvement contemporain du Street Art. Au final, on ne sait pas grand chose sur les motivations derrière les peintures de Lascaux, les vénus aux gros nichons et les instruments de musique trouvés dans les grottes peuplées par Neandertal et Cro-Magnon. Et pourquoi ne pas envisager qu’il s’agisse là des premiers Graffitis, des jeunes rebelles qui graff’ la baraque pendant que papa chasse du mammouth ? Cave Art Rocks ! Parce que vous n’imaginez pas à quel point la préhistoire est Strange et Funky ! ».
Et pour commencer sur les chapeaux de roues, ma première contribution concerne le « Bling-Bling Dentaire ». Où l’on apprend que Joey Starr et autre Lil’ Wayne sont de piètres rebelles. Bien avant eux, les mayas se décoraient déjà les dents, avec beaucoup plus de goût.