Une appli iPhone pour faire des courses sans OGM

Publié le 08 janvier 2011 par Carocahors

Et oui, c’est possible et grâce à Greenpeace qui tracke les OGM dans l’alimentation pour les consommateurs depuis 1998. Bien qu’encore rares dans notre alimentation quotidienne, les OGM concernent principalement les produits de l’alimentation animale.

A la demande de la France et d’autres états membres, l’Union Européenne a imposé que tous les produits alimentaires contenant plus de 0,9% d’OGM ou de produits dérivés d’OGM soient étiquetés afin que les consommateurs puissent être correctement informés et faire leur propre choix. Mais quid des 0,9% de sa composition… Cette marge permet aux industriels d’utiliser des produits issus d’une source indirecte d’OGM, c’est-à-dire des ingrédients qui proviendraient par exemple d’un animal dont la nourriture contenait des OGM.

Ainsi, pour éviter totalement toutes traces d’OGM dans vos assiettes, Greenpeace a mis en place une application iPhone, gratuite, pour décoder les plats, baptisée « Guide OGM » qui classe en 3 catégories les produits comme ci-dessous :


Pour trouver un produit, il vous suffit de surfer entre les catégories, les labels et les magasins. C’est donc, à vous d’jouer !