Dans la continuité de ces campagnes d’hiver, et en soutien à celle du Carton Rouge, la Fondation Abbé Pierre axe sa campagne 2010 sur le mal-logement et son impact sur la jeunesse.
Dans la continuité du rapport annuel (dont la thématique centrale portait sur ce public), la Fondation a considéré qu’il fallait montrer combien les jeunes victimes pouvaient être très lourdement impactées dans leur quotidien, voire leur avenir.
Avec BDDP Unlimited, cela a conduit à la création de deux affiches réalisées par le photographe Eugenio Recuenco :
Rappelons que 600 000 enfants sont aujourd’hui victimes de mal-logement en France, et que les conséquences peuvent être dramatiques en termes d’échec scolaire, d’hygiène, de développement personnel ou de pathologies psychologiques…
Cette action sera déclinée sur plus de 6 800 faces sur l’ensemble du territoire (4×3, flancs de bus, formats Decaux®…) et insertions presse.
Toutes les campagnes de la Fondation Abbé Pierre sur Cassandria.