Magazine Culture

Bal de Givre à New York – Fabrice Colin

Par Theoma

bal-de-givre-a-newyork.gif

Parce que j'ai un sens aigu de l'honneur et que l'important est de rester digne avant tout, je ne vous ferais pas l'habituel sale coup de certains critiques, à savoir vous révéler la fin par une simple phrase anodine reprise pour la promotion dudit livre.

En effet, le marque page qui m'a très gentiment été offert avec le livre, m'a dévoilé l'intrigue finale. Autant vous dire que je ne suis donc pas entrée dans l'histoire étant donné que j'avais pleinement conscience de l'endroit exact où tout ceci allait nous mener.

J'ai tout de même apprécié le monde fantastique dans lequel l'auteur nous plonge. Un New York aussi glacial que glaçant. Le décor est tellement bien implanté que le lecteur ressent, au fil des pages, le besoin de se couvrir de quelques couches supplémentaires.

De Fabrice Colin, j'avais beaucoup aimé les trois opus de La saga des Mendelson. Je n'ai par contre pas apprécié l'histoire d'amour de Bal de Givre à New York, bien trop convenue et sciemment ciblée pour adolescentes en quête de frissons.

Albin Michel, 294 pages, 2011

Des avis enthousiastes ici...

Alwenn, Anne-Sophie, Esmeraldae, Leiloona, Malou, Ori, Yueyin...

Et parce que des grincheuses, il en faut... (si non ça bousille l'équilibre et du coup la bonne marche des éléments est dangereusement perturbé...)

Mango, et Clarabel sont, tout comme moi, mitigées.

La page facebook du livre

Pour l'envoi, un grand merci à Sonia et aux Éditions Albin Michel.

Par Theoma - Publié dans : Ados/Jeunes Adultes - Communauté : Lecture sans frontières
Ecrire un commentaire 6 - Voir le commentaire - Voir les 6 commentaires - Partager   ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée">     Précédent : Nick Hornby dixit Retour à l'accueil

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theoma 1522 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines