Magazine Conso

Premières Impressions : IS Infinite Stratos

Par Leonia

Premières Impressions : IS Infinite Stratos

Présentation du premier épisode de IS Infinite Stratos, l'une des nouvelles séries de l'hiver 2011.

IS Infinite Stratos est une série de light novel japonais écrit par Izuru Yumizuru et illustrée par Okiura. La série est en cours de publication depuis Mai 2009 chez Media Factory. En Mai 2010 la série a été adaptée en manga par Kenji Akahoshi avant d'être finalement adaptée en anime par le Studio 8-Bit, sous la direction de Yasuhito Kikuchi (Aquarion, Ergo Proxy, Macross Frontier, Noein..). En tout, douze épisodes seraient prévus (information à confirmer).

Premières Impressions : IS Infinite Stratos

L'OPENING

"Straight Jet" – Minami Kuribayashi

Minami Kuribayashi est une compositrice, chanteuse et doubleuse qui a percé grâce à la série Kimi ga Nozomu Eien (elle doublait Haruka Suzumiya). Elle a interpreté d'autres chansons pour des jeux vidéos ou des anime comme Muv-Luv, Chrono Crusada, My-Hime, My-Otome, Kurenai ou encore School Days. Elle a participé au groupe Wild 3nin Musume (avec Joy Max et Kisho Tanimya) et a chanté en duo avec Chiaki Takahashi (Exige). Dernièrement, elle a fait l'opening d'IS Infinite Stratos que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

L'opening débute avec une présentation des lieux, mais se tourne rapidement vers les personnages (ils défilent les uns après les autres). Nous avons aussi le droit à des extraits d'entrainements ou combats en IS. La musique est relativement entrainante, mais elle ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable non plus.

L'HISTOIRE

L'IS Academie existe afin de former des pilotes d'IS, un système d'arme utilisable uniquement par les femmes. Les meilleurs éléments sont choisis à travers le monde afin d'intégrer l'Académie. Pourtant, un jour Ichika Orimura découvre qu'il est le seul homme à pouvoir piloter un IS. Ce dernier devra prouver à bien des personnes qu'il mérite sa place au sein de l'établissement. Heureusement, il pourra compter sur son ami d'enfance et camarade de classe, Hôki Shinonono.

LES PERSONNAGES

Ichika Orimura : C'est le seul homme sur Terre a pouvoir utiliser un IS, c'est pourquoi il se retrouve à l'IS Académie. Vraisemblablement il sait plutôt bien les utiliser puisqu'il a réussit le concours d'entrée sans mal (ou avec beaucoup de chance).

Hôki Shinonono : Amie d'enfance d'Ichika, ils se sont connus dans un Dojo de Kendo. Plusieurs années ont passé, et elle le retrouve comme camarade de classe mais aussi de chambrée. Derrière son caractère têtu, il semblerait que ca soit quelqu'un de timide (la tsundere de la série).

Cecilia Alcott : Major de la promotion à l'examen d'entrée de l'IS Académie, elle a été choisie pour représenter l'Angleterre. Il semblerait qu'elle arrive d'une richissime famille de part ses manières.

Chifuyu Orimura : Professeur principal de la classe, elle est issue de la première génération d'IS. Adulée par les filles, la responsable des dortoirs des premières années agit comme un tyran envers son frère Ichika.

Yamada Maya : Vice professeur principal, elle enseigne aux élèves de la classe de nos protagonistes. Elle semble beaucoup plus douce et attentive que Chifuyu.

J'avais envie de regarder "IS Infinite Stratos" car le chara design des protagonistes me plaisait, et c'est quelque chose à laquelle j'accorde une grande importance (superficielle me diront certains). Je dois avouer que j'ai une nette préférence pour Ichika et Hôki, que je trouve relativement attachants dès le premier épisode. Hôki est le personnage type que j'aime bien, donc j'ai hâte de voir l'avancée des aventures. Par contre, Cecilia me sort par les oreilles !

Premières Impressions : IS Infinite Stratos
Premières Impressions : IS Infinite Stratos
Premières Impressions : IS Infinite Stratos

L'ANIMATION/CHARA DESIGN

C'est Tomoyasu Kurashima qui est en charge du chara design de la série. Il semblerait qu'on le retrouve sous un autre prénom  : "Takeyasu". Il a travaillé sur de nombreuses récentes séries comme Bakemonogatari, Shangri-La, To Aru Kagaku no Railgun, Toradora, Working, mais aussi des plus anciennes comme Iriya no Sora Ufo no Ntasu, ou Kanon (2002). Visuellement c'est plaisant à voir, notamment les plans du ciel que l'on découvre dans l'Opening ou au tout début de l'épisode 1.

L'ENDING

"Super Stream" – Yoko Hikasa

Yoko Hikasa est une seiyu et chanteuse affiliée à I'm Enterprise que l'on a pu retrouver dans plusieurs séries comme K-ON (Mio Akiyama), Ichiban Ushiro Daimao (Junko Hattori), Working !! (Izumi Takanashi). En 2011, on la retrouvera non seulement dans IS Infinite Stratos (elle fait la voix de Hoki) mais aussi Kore wa Zombie Desi ka ? (Seraphim). Elle signe ici l'ending de IS Infinite Stratos.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Si la musique m'a semblé plus entraînante que celle de l'Opening question visuel il n'y a rien d'intéressant à voir : Ichika et Hôki courent sur un fond illustrant le ciel (les nuages défilent de haut en bas). Parfois, des cercles apparaissent au gré de la musique. Rien de très marquant là encore (quoi que j'aime bien la chanson).

CONCLUSION

IS Infinite Stratos est la première série de l'hiver 2011 que j'ai regardé, et je dois avouer que j'ai apprécié ce premier épisode. Certes il est difficile de se faire une opinion sur un épisode, néanmoins j'ai trouvé les personnages amusants et attachants (j'aime beaucoup Hôki et Ichika, et Chifuyu me rappelle la responsable des dortoirs de To Aru Kagaku no Railgun), le chara design me plait  bien et l'histoire peut se révéler intéressante. Je regarderai donc la suite afin de me forger une meilleure opinion mais pour l'instant mon avis est globalement positif.

Premières Impressions : IS Infinite Stratos
Premières Impressions : IS Infinite Stratos
Premières Impressions : IS Infinite Stratos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog