...un beau duo. Vous allez penser que je suis un peu mono-maniaque, mais en ce moment, je ne réfléchis pas trop à ce que je vais cuisiner : je plonge dans le livre "Le Bonheur de cuisiner" de Perla Servan-Schreiber, ma dernière acquisition, et je trouve de quoi faire. J'ai un peu honte de lui faire autant de pub, ce livre publié par les éditions de la Martinière n'en a sûrement pas besoin !
Revenons aux plats : cette semaine, deux recettes 100% made in congélo, c'était bien pratique et totalement délicieux : des gambas aux artichauts et à la coriandre. Une recette de son "top five" dit l'auteur et c'était une vraie réussite, parfumée, originale, équilibrée en saveurs, facile à faire, avec d'excellentes gambas de Madagascar et des fonds d'artichaut, merci Mr P... (d'accord, la photo n'est pas top et ne rend pas vraiment hommage à ce plat !)
L'autre était un dessert tout simple : de la mangue au gingembre : des tranches de mangue (fraîche ou surgelée) qu'on recouvre d'un "sirop" miel/citron vert/gingembre et qu'on laisse mariner. Miam !
Enfin, une troisième recette, hors congélo, nous a fourni un parfait plat pour un dîner de semaine : une omelette aux poireaux et à la mozzarella. C'était goûteux et moelleux. Le parfait pendant hivernal de l'omelette aux courgettes dont on se réjouit en été.
Voilà, vous voyez que c'est plutôt de la cuisine du quotidien, pas de la haute créativité mais cela renouvelle un peu l'inspiration et surtout, c'est bon ! J'espère que cela vous va car ce n'est pas sûrement pas fini !
NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d'informations ou faire une suggestion gourmande.