Bonne année 2011 en Bande Dessinée

Par Emyrky

Tout d’abord Bonne et Heureuse année à tous !

Au programme pour emyrky.com de nouvelles découvertes littéraires, des festivals à venir (Angoulême fin janvier, A2Bulles en Juin et j’espère de nombreux autres!)

La fin d’année 2010 et bien sûr Noël a été l’occasion d’offrir ou de se faire offrir de superbes bandes dessinées

Pour ma part je me suis offerte Oh! Merde de Cha, Monsters de Ken Dahl, et l’on m’a offert Les Envahissants : Le gros, la pute et le sergent de Maloup & Marie Voyelle, Lovely Planet dédicacé par Tehem (cf. ci-dessous).

Oh ! Merde !

Monsters

Les envahissants

Lovely Planet

Dédicace Tehem - Lovely Planet

Sinon j’ai offert In Vitro Veritas (que j’ai trouvé par hasard dans une librairie bien fournie de Toulouse : Terres de Légendes), Dugly de Stivo, J’aurais adoré être ethnologue et La théorie de la contorsion de Margaux Motin.

Stivo

Lapuss

Margaux Motin

Margaux Motin

Il me manque encore, Asterios Polyp de David Mazzucchelli, en rupture à peu près partout (j’avais adoré la chronique du One Eyed Club), et Girls don’t Cry de Nine Antico (j’avais adoré la chronique de Pénélope Bagieu) Paul à Québec de Michel Rabagliati (découverte tardive sur le blog de Niort en Bulle) . Voici pour les titres les plus pressants!

Asterios Polyp de David Mazzucchelli

Girl's Don't Cry de Nine Antico

Paul à Québec de Michel Rabagliati

Bref, je vous recommande chaudement tous ces titres, et vous donnerai un avis plus poussé de nombreux de ces titres dans les semaines à venir!

Et vous qu’avez vous eu à Noël ? Vous avez d’autres titres à me conseiller ?