Faire l’Ecole buissonnière et prendre l’apéro

Publié le 07 janvier 2011 par Bleatmagazine

Amis du 10e arrondissement de Paris, Bonjour!

Eloignez-vous des badauds et des branchés, aventurez-vous dans les profondeurs du quartier, du côté de la rue Pierre Dupont. Autrefois, cette petite rue parallèle au Canal n’avait rien d’autre à offrir que des immeubles, des passants et des poussettes. Mais depuis le printemps dernier, la rue s’est animée grâce à l’ouverture d’un nouveau bar/resto : l’Ecole Buissonnière.

C’est le jeune Valentin qui a ouvert ce bobo-bar de quartier et comme il travaille beaucoup et qu’il n’est pas souvent chez lui, il a mis sa jolie femme en cuisine.
On apprécie : la terrasse qui fait le tour du bar, le déco intérieur vintage et colorée, ainsi que la bonne humeur générale.

On y vient pour boire des rhums arrangés maison à tomber, de très bons mojitos, des punchs, de petits vins pas mal du tout ou encore une simple bière. On y vient aussi pour manger sur le pouce ou pour du vrai. Une cuisine de bistrot simple pour les petites faims, pour ces soirées entres amis où le contenu du verre est plus important que le contenu de l’assiette. Planches de charcuteries ou de fromages, entrecôte/patates sautées ou une salade géante. Un conseil : la salade Némo (saumon, salade verte et chèvre frais,patates sautées à part et huile d’olive). On y croise : ses voisins et les habitués. En bref, ce petit bar c’est l’idéal pour les before et les soirs de flemme.

Goût, 6/10
Ambiance, 10/10 l’été, 6/10 l’hiver
Déco, 8/10
Accueil,10/10
Prix,10/10
Toilettes,5/10
Fashion,6/10

Tarifs : Mojito 6.5 euros,Rhum arrangé 4 euros, Ti Punch 4 euros, Shooter vodka 2.5 euros, Pinte 4 euros, Plats entre 12 euros et 15 euros 8 Rue Pierre Dupont 75010 Paris

Pauline – T’AS PAS UNE IDEE DE RESTO POUR BLEAT

http://taspasuneideederesto.over-blog.com/