Le Maroc, j'en reviens, est décidément une bel destination, surtout pour nous autres les coureurs de grands espaces. On pense bien sûr aux vastes étendues désertiques du sud pour s'évader à grandes foulées, mais le pays recèle d'autres atouts de choix pour la pratique du trail: de très belle montagnes s'offrent également à vos runnings!
Le massif du Toubkal, dans l'Atlas, est certainement le "spot" qui possède le plus de potentiel pour proposer une épreuve d'envergure. Accessible depuis Marrakech, à la fois proche et dépaysant, ses paysages et ses couleurs ocres si typiques sont vraiment attirants. Ses terrains sont à la fois techniques et courables, bref de quoi se faire plaisir.
Ce potentiel, l'équipe organisatrice de l 'UTAT l'a bien senti. En proposant les 6 et 7 octobre prochains deux courses de 42 et 130 kilomètres ils entendent combler les attentes des coureurs désireux de découvrir ce nouveau terrain de jeu. Après deux premières éditions encourageantes, l'idée est cette année de faire de l'épreuve un nouveau grand rendez-vous automnal. Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant tout au long de l'année de la préparation de cette épreuve.
Pour l'instant, des tarifs promotionnels sont proposés sur le site : http://www.utat.fr/