Magazine High tech

L’autonomie des iDevices, réflexion majeure d’Apple

Publié le 07 janvier 2011 par Alexandre Laurent

LiquidMetal. Ce nom vous dit probablement quelque chose. En 2010, Apple a signé avec cette société un contrat d’exclusivité pour utiliser sa technologie dans des produits électroniques. A quelle(s) fin(s) ? Selon un brevet repéré par Cult of Mac, les ingénieurs de Cupertino y songerait pour la réalisation de piles à combustible.
Si une telle technologie ne devrait pas apparaître avant plusieurs générations d’iPhone ou d’iPad, elle n’est pas négligeable car, si maîtrisée, elle permettrait de donner une autonomie d’au moins 30 jours à un téléphone en fonction.

L’autonomie des iDevices, réflexion majeure d’Apple

Un prototype Hitachi de téléphone mobile avec pile à combustible. Photo: Slashphone

LiquidMetal n’est pas proprement cité dans ce brevet déposé par Apple, « tout juste » retrouve-t-on la mention d’alliage métallique amorphe comme solution… soit la définition de LiquidMetal ! Ce dernier a, qui plus est, l’avantage d’être résistant et bon conducteur. Son contrat d’exclusivité avec LiquidMetal donne à Apple une longueur d’avance – pour le moment – sur ses concurrents.

En attendant, ce sont les accessoiristes qui font tout pour multiplier les solutions d’extension de l’autonomie de votre iPhone ou iPad. Le Consumer Electronic Show de Las Vegas en est le premier témoin, tant ce type de produit truste les stands de ce salon. Avec toujours plus d’options en parallèle pour attirer votre attention…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines