Magazine Autres sports

Les Miettes du Vendredi: Andrew Luck, Matt Hasselbeck et plus...

Publié le 07 janvier 2011 par Sixverges
Les Miettes du Vendredi: Andrew Luck, Matt Hasselbeck et plus...Luck joue un sale tour aux Panthers, Hasselbeck jouera samedi et plus...
-Bon ben vous le savez probablement déjà: Andrew Luck a décidé de ne pas se rendre éligible pour le prochain repêchage de la NFL. Le quart-arrière du Cardinal de Stanford a plutôt décidé de compléter son cours universitaire avant de faire le saut en 2012. Tout un coup de théâtre. Luck prend évidemment une grosse chance. En 2011 il aurait été incontestablement le premier choix global mais bien des choses peuvent arriver en une saison, parlez en à Matt Leinart. Ce dernier aurait été le premier choix global en 2005 mais il opta plutôt pour la chance de gagner une troisième championnat de la NCAA consécutif avec USC. Non seulement a-t-il échoué dans cette quête, il s'est retrouvé en Arizona comme 10e choix global, perdant des dizaines de millions de dollars. En plus, sa carrière n'a jamais levé. Les grands perdants immédiats dans cette histoire sont évidemment les Panthers qui perdent la chance de repêcher un franchise QB et se retrouvent avec un premier choix sans vraiment de valeur marchande. Ils pourraient se tourner vers un autre QB comme Blaine Gabbert (Missouri) ou Cam Newton (Auburn) mais à moins d'une convention collective miraculeuse, ils devraient donner un contrat de 50 M$ à un "projet". Ils risquent fort d'opter pour un prospect à une position moins glamour pour donner une autre chance à Jimmy Clausen.
-Après un sérieux flirt avec Jim Harbaugh, les Dolphins auraient décidé de garder Tony Sparano. Ah ben coudonc. Ça nous étonne pas mal mais c'est Jay Glazer qui le dit et il se trompe rarement. On peut présumer que Harbaugh demandait trop d'argent ou qu'il ne trippait pas trop sur le personnel de joueur des Fins. Si toute cette histoire est vraie, ces derniers se retrouvent maintenant avec un coach aux compétences douteuses et à l'autorité grandement amoindrie. Toute une combinaison. Il ne faut pas exclure la possibilité que Sparano soit congédié plus tard, cependant. Ça ne nous étonnerait pas.
-Du côté des Broncos, l’intérêt pour Harbaugh est toujours présent. Il y a une connexion entre les Broncos et Stanford, John Elway ayant déjà brillé pour le Cardinal. Il semble toutefois que le Denver n’ait pas l’argent nécessaire pour s’offrir les services d’Harbaugh.
-Deux anciens coaches en chef tentent de rester dans la NFL comme coordonateurs avec les Vikings: Mike Singletary passera une entrevue pour combler le poste de coordonateur défensif tandis que Josh McDaniels tentera de devenir coordonateur offensif. Wow, ce serait tout un combo de personnalités.
-Les Cardinals ont congédié leur coordonateur défensif Bill Davis. L’équipe a terminé 30e pour les points alloués et 29e pour les verges allouées so you know… Quel effondrement en Arizone­!
-Matt Hasselbeck sera le QB partant des Seahawks samedi contre les Saints. Il est suffisamment remis de sa blessure à la hanche pour reprendre son poste. Il remplacera donc le mystérieux Charlie Whitehurst qui n’a pas trop mal fait dans le PALPITANT match contre les Rams dimanche dernier. On ne sait pas trop si c’est une bonne nouvelle pour les Hawks, Hasselbeck en arrachait sérieusement avant de se blesser. Le contrat du #8 expire après la saison, ça risque d’être son dernier match dans l’habit pyjama bleu imaginaire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines