Parce qu’ici, on est là pour s’échanger les bons plans, il faut aussi parler des plans qui sont nettement moins bons.
Pour Noël, j’ai voulu offrir à mon homme du matériel photo (un Flash Mecablitz 36 AF-4 Digital – Compatible Nikon, au cas où ça intéresse quelqu’un, il est à vendre…), que j’ai commandé et reçu rapidement de Rueducommerce. Comme une grosse nouille, sous le sapin, je me rends compte que je me suis trompée de référence (c’était un compatible Canon qu’il me fallait). Etant encore dans le délai de 15 jours (colis reçu le 16, et déballé le 25 pour Noël, j’ai pas fait maths sup’, mais ça me semble bon pourtant…), je cherche en ligne la procédure de renvoi pour être remboursée. Et là, commence la galère. C’est un peu le serpent qui se mord la queue, tout semble fait pour que le client ne trouve pas comment faire pour renvoyer son article. Après avoir bien passé 15 minutes en ligne sur un serveur vocal à 0,34 €/minute, je n’ai finalement eu personne en ligne pour m’expliquer la procédure (le suivi client renvoyant vers le serveur vocal, et le serveur vocal renvoyant vers le suivi client). Du coup, je tente un simple envoi de mail, et ô miracle, une semaine après, Rueducommerce m’invite à renvoyer le colis, ce que je fais sans tarder. Et là, aujourd’hui je reçois mon colis en retour : « le service client a examiné votre demande, impossible de vous rembourser, votre appareil est en parfait état de fonctionnement et vous êtes hors délai pour la procédure de remboursement. »
Vous avez compris ? Y en a un peu marre qu’on prenne le consommateur pour un bleu…
Je suis super déçue de ce foutage de gueule par un site qui se veut sérieux, et qui a un service clients volontairement minable. Moi, je passe mon chemin. Merci Rueducommerce de gâcher le plaisir d’offrir un cadeau de Noël.