Laura nous revient pour un super coaching makeup : les cils parfaits ! Alors si vous voulez des yeux de biche, jetez un oeil par ici !
Le coaching makeup de Laura
Avant tout, les filles, veillez à bien choisir votre mascara !
Voici les différents types de mascara que l’on trouve sur le marché :
Le mascara allongeant : il va vous donner plus de longueur à vos cils, et les courber au maximum. La spirale dense et très fine de sa brosse optimise le résultat et maquille tous les cils, sans exception.
Celui que j’utilise sur les shootings : le mascara de chez l’Oréal, « Télescopic Black Carbone ».
Le mascara volumateur : il donne plus de volume à vos cils, et permet d’épaissir et courber vos cils.
Le must pour un double effet : le mascara de chez Mac « Prep + Prime Cils« , il s’utilise sous le mascara. Blanche à l’application, cette base devient incolore une fois sèche. Elle permet d’intensifier et allonger les cils et à faire tenir le mascara plus longtemps.
Je vous conseille ensuite d’appliquer le mascara « Studio Fix Lash » de chez Mac pour un volume et une définition spectaculaire. Avec sa brosse moulée, il sépare les cils tout en les couvrant d’une juste quantité de produit de la racine à la pointe, sans paquet. Cette nouvelle formule sous forme de mousse légère s’applique en douceur.
Le mascara waterproof : c’est le mascara qui resiste à toutes les conditions (pas seulement à la piscine ! ) mais aussi à l’humidité, aux climats tropicaux…
Mon chouchou : « Splashproof Lash » de chez Mac, résiste à l’eau, ne fait pas de paquets, ne s’effrite pas, ne déteint pas, idéal pour la piscine ou la mer!
Vous êtes prête pour combattre les émotions sans aucune trace !!!
Le mascara transparent : idéal pour les femmes aux cils longs et foncés naturellement, ce mascara courbe vos cils et leurs apporte une brillance naturelle.
Le « Prep + Prime Cils » chez Mac mon favori !
Côté couleurs :
Le noir est la première couleur susceptible de vous faire un regard de biche, alors allez à l’essentiel !
Pour les blondes, les rousses aux pupilles claires et peau claire à laiteuse, la journée utilisez une teinte plus douce comme un brun si vous souhaitez un regard plus naturel.
Si vous êtes une adepte du noir, je vous conseille le mascara « Haute & Naughty Lash », double action qui permet d’avoir des cils sur mesure. Grace à son système ingénieux, la brosse permet d’avoir des cils définis le jour, un volume somptueux le soir. Utilisez le côté rose pour des cils naturels et le violet pour un look spectaculaire, deux résultats en un mascara ! Toppissime !!!
Bien mettre son mascara :
Pour l’appliquer, brossez les cils de la racine vers les pointes. Certains sont plus long que d’autres à sécher alors pas trop d’émotions là, ni de clignages des yeux intempestifs ahah, mais si la tâche est là, no panic ! L’astuce à savoir pour aucune trace : attendez que la tâche soit complètement sèche, puis frottez avec un goupillon, le mascara s’effrite tout seul, magique, non ? Je ne le dirai jamais assez !
Et pour les mascara waterproof, au contraire, il ne faut pas attendre qu’il sèche, prenez un petit coton tige imbibé d’huile démaquillage et c’est réglé !
Pour plus de volume, passez plusieurs couches en fonction de l’effet du volume souhaité.
Pour recourber : Osez le recourbe cils, que vous trouvez partout !
Mon astuce fétiche : la petite cuillère ! Allez je vous la donne à nouveau : Prenez la cuillère dans la main, le pouce sur la tranche, appliquez la cuillère au dessus des cils et le pouce en dessous, pincez sur les cils à la racine et tirez tout en recourbant vers le haut.
3 questions pratiques à Laura :
Le meilleur démaquillant pour le mascara ?
Bioderma Créaline H20, nettoyant démaquillant doux apaisant, sans rinçage. Il procure une sensation de fraîcheur immédiate ! Il y a aussi le « Sens’eyes » de Make Up For Ever. Ce gel démaquillant yeux et lèvres, associe efficacité et douceur extrême ! Il ne laisse aucun voile gras sur les yeux. Il ôte instantanément, même sur les paupières les plus sensibles et les yeux porteurs de lentilles, les impuretés ainsi que les maquillages les plus intenses et waterproof. Il ne pique vraiment pas les yeux, pour l’avoir utilisé à de nombreuses reprises !
Une tactique pour garder plus longtemps son mascara ?
Evitez, lorsque vous vous en servez, de trop faire entrer et sortir la brosse dans le tube plusieurs fois, sous peine de faire entrer trop d’air ! Conservez-le aussi à température ambiante. S’il est pâteux et s’étale avec difficulté, ajoutez dans le tube deux gouttes d’huile de Ricin ou d’amande douce!! héhé!! qui permettront de rendre sa texture crémeuse et par la même occasion, nourriront vos cils à chaque application pour les rendre peu à peu plus soyeux.
Et sachez qu’un mascara à une durée de vie de 3 à 4 mois ! Et oui …
Que penses-tu du mascara vibrant ?
Une révolution ! J’aime, très drôle à utiliser, hélas pas assez de marques professionnels l’ont encore fait !
Prenez du temps pour vos cils, parce qu’ils en valent bien la peine !
À très bientôt pour de nouveaux coaching !
Tu adores les conseils de Laura ? Vas voir son site avec tout son univers !