Réception aux corps constitués à l'occasion de la Nouvelle Année.
Pour la troisième année, une réception était donnée à l'occasion de la nouvelle année ce lundi 3 janvier au Palais Préfectoral de Nice présidé par Francis Lamy, préfet des Alpes-Maritimes, de Christian Estrosi, député-maire de Nice, président de Nice Côte d'Azur, d'Eric Ciotti, député, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, maires, élus, journalistes, corps constitués et azuréens étaient conviés, pas moins d'un millier de personnes étaient réunis dans les magnifiques salons du Palais préfectoral,
Autres articles avec des tags similaires
-
ACTUS DE MONACO
-
Les Voeux du Prince Albert II de Monaco
-
Le bilan 2010 du Podcast Journal
-
LES JOURNALISTES DU CLUB DE LA PRESSE 06 SOUTIENNENT LES OTAGES FRANCAIS RETENUS EN AFGHANISTAN
-
LES TREIZE DESSERTS AU LYCEE PAUL AUGIER DE NICE
Eric Ciotti, député et président du Conseil général des Alpes-Maritimes
Un invité surprise, Michel Vauzelle, président du Conseil régional.
Eric Ciotti prenait la parole en premier évoquant les enjeux de 2011,
"une année d'ambition et d'action, l’efficacité, la compétence et la mobilisation de tous les services de l’Etat, et la performance des collectivités du département."
Michel Vauzelle président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Michel Vauzelle, député, évoquait une coopération entre la Région et la ville de Nice
"qui représente la force de l'identité culturelle niçoise" et d'une ville appelée à devenir
"une capitale au coeur de l'arc latin, et la Région apportera son concours à construire le super stade de Nice, ce n'est que justice. Un stade à Marseille où à Nice, je gagne toujours, je suis bien là, à la tête de cette Région avant bien sûr d'être remplacé".
Christian Estrosi, député-maire de Nice
Christian Estrosi, député, maire de Nice, évoquait les défis de demain en rappelant les sommets et les rendez-vous accueillis sur la Côte d'Azur.
"Nice a retrouvé sa signature, c'est un lieu de référence, nous avons retrouvé notre place de pôle mondial de la diplomatie", et celui d'offrir une vie meilleure aux Azuréens, "la question de la dépendance" et la lutte contre l'intolérance.
Enfin, le préfet
Francis Lamy retraçait les effets de la crise 2010 ainsi que
l'action de l'Etat avant de se féliciter de la nouvelle organisation voulue par l'Etat puis du démarrage de l'opération d'Intérêt National de la Plaine du Var, et félicitait Christian Estrosi et Eric Ciotti.
Puis, on s'embrasse, on prend des nouvelles, les
"Bonne Année, meilleurs voeux fusent".
Les cartes de voeux disparaissent face aux mails comme le champagne qui cède sa place devant le vin de pays et les traiteurs devant les cuisines publiques, relevait les bureaux de l'AFP.
Voir la carte
Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland, le 07/01/2011